Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
16 octobre 2006

Pourquoi il faut ABSOLUMENT aller voir l'expo Disney

mmIl y a quelques temps, je vous parlais d'une expo qui avait l'air ma foi fort sympathique : Il était une fois Disney. "Avait l'air" car malheureusement, je n'ai pas toujours le temps de vérifier par moi même qu'effectivement, telle ou telle expo est vraiment aussi chouette qu'elle le laisse présager.

 

Et bien je peux vous dire, après vérification, celle-ci vaut vraiment, vraiment le coup ! La scénographie est superbe, les décors somptueux, les dessins sublimes (des vrais dessins de story board, pensez !). Sur près de 10 salles, Il était une fois Disney retrace le mythe extraordinaire que Walt Disney a réussi à construire et qui perdure, quelques quarantes ans après sa disparition ! L’expo nous replonge dans les Disney de notre enfance : Peter Pan, La Belle au bois Dormant, Pinocchio, Blanche Neige, et j’en passe !, et lève le voile sur une partie de leur création : inspiration, décor, choix des personnages, musique… Je n’ai qu’un seul regret : n’avoir pas pu terminer l’expo. Nous sommes arrivées une heure et quelques avant la fermeture... pas assez pour faire le tour de l’exposition !

 

Nous sommes malgré tout reparties sur un petit nuage, heureuses d'avoir pu faire une incursion dans le monde réellement magique de Mickey Mouse & co.


Et voilà :

  • Le mini-site de l'exposition
  • Les coordonnées : Galeries nationales du Grand Palais
    Entrée Square Jean Perrin - 75008 Paris
    Tél. : 01 44 13 17 17
Publicité
Commentaires
J
L'expo semble donc à la hauteur du thème. Il faudra donc ABSOLUMENT que j'aille la voir...
K
j'y emmenerai mes nieces. Thanks Deedee
D
>> Letizia: sois la bienvenue ici :) merci pour ton commentaire adorable, et pour ton complément d'information !<br /> <br /> >> Amaury : erf, pas club :)<br /> <br /> >> Hélène : je t'en prie :) Il faut aimer Disney hein, quand même :)<br /> <br /> >> Sardine : mmm non, je ne crois pas. Déjà parce que ça ne parle que des vieux Disney, mais surtout, surtout, parce que l'expo fait énormément de parallèles entre des livres, des oeuvres, des artistes et les Disney... ça me semble un peu trop complexe pour des bouts de choux !<br /> <br /> >> Célinette : lol et à chaque fois, on ne se croise pas :)) Enfin l'expo, j'y suis allée vendredi soir, c'est peut être pour ça !<br /> <br /> >> [ma][nu] : ahah j'attends les comptes rendus en bonne et due forme sur ton blog alors !;)<br /> <br /> >> Buster : sois le bienvenu ici. Mickey & co ne m'ont pas plus manqué que ça.. l'expo est sur Disney après tout, pas que sur ces personnages ! et puis Mickey a quand même une place prépondérante au tout début de l'expo:)<br /> <br /> >> Jub : sois la bienvenue ici ! 3 ans, c'est ce que je disais un peu plus haut à Sardine... ça me semble un peu juste, elle risque de s'ennuyer ta pitchoune :) Les images sont belles, certes, mais il y a quand même beaucoup de détails, beaucoup de petits éléments qui nous marquent nous (un story board d'époque par ex : sublime pur nous, moins pour les petits je pense!) mais pas forcément les plus petits... Bonne soirée :)
J
Merci Deedee pour l'info. Nouvelle lectrice depuis plusieurs mois déjà, je me permets d'intervenir pour te demander un conseil. Ma puce a 3 ans. L'expo conviendrait-elle à un enfant de cet âge? Merci!
B
J'y suis allé il y a environ deux semaines et il est vrai que cette expo est vraiment sympa. On replonge dans notre enfance et on prend plaisir à redécouvrir l'univers de Disney.<br /> Seul bémol à noter, la présence trop faible (ou totalement absente) de Mickey et de ses compères (minnie, pluto, etc...)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité