Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

19 octobre 2006

Or ou argent ?

perlesC’est la question que nombre de filles se pose. Certaines tranchent, d’autres non… Personnellement, je n’aime pas trop mélanger les genres, et j’ai du mal à porter de l’or jaune avec de l’or blanc ou de l’argent (ou du platine, évidemment, mais curieusement je n’en ai pas encore énormément, voire… pas du tout). Tout ça à l’air d’une simplicité limpide, sauf que… sauf qu’à l’adolescence, j’ai décrété que j’aimais l’or jaune. Par ici les bracelets, colliers et autres bijoux ambrés. Oh ne me regardez pas comme ça ! Je ne suis pas la reine du pétrole et ne l’ai jamais été et donc, en toute logique, je ne me baigne pas chaque jour dans une rivière de diamants constellée d’or fin et de pierres aux reflets chatoyants. Quand je parle bijoux – à plus forte raison les bijoux de mon adolescence !- j’inclus aussi les breloques Agatha & co, qui sont dorées, et non en or, si vous me suivez bien.

J’aimais passionnément le doré, disais-je, jusqu’au jour où je fus prise d’un doute : finalement, sur moi, est-ce que ce jaune ne faisait pas un peu clinquant, un peu vulgaire, ou un peu fade, selon le bijou porté ? Gros doute éminemment existentiel, il FALLAIT que je tranche cette épineuse question. Un beau jour, après moult tergiversations, doutes, conseils avisés des uns et des autres et essais copieux grâce à la boîte à bijoux de maman, beaucoup plus consistante que la mienne, je tranchais : ce serait l’or blanc. Plus doux que l’argent, et admirablement assorti aux nombreux diamants que je ne doutais pas une seule seconde posséder un jour, l’or blanc possédait des vertus certaines qui me séduirent pendant plus de 10 ans. PossédAIT. Car après avoir choisi ma bague de fiançailles, puis mon alliance en or blanc, je suis prise d’un doute depuis quelques mois : l’or jaune… c’est pas mal finalement ! Ces petites menottes dorées, ces médaillons aux reflets chaleureux, ces breloques mordorées... damned ! Comme il est hors de question que je fasse des mélanges douteux, je ne vois qu’une solution : loulou, si tu passes par là, n’hésite pas à m’aider à trancher la question. Comment ? En m’offrant une autre bague de fiançailles peut être ?!

Et vous, vous êtes plutôt or, argent, ou les deux ?

 
NDLA : ce billet est à lire au millième degré… comme souvent :)

NDLA bis : je tiens également à rassurer ces messieurs : toutes les femmes ne sont évidemment pas aussi compliquées… ne vous privez surtout pas de continuer à leur faire des surprises !

Posté par deedee75 à 11:20 - La minute snob Parisienne - Commentaires [74] - Permalien [#]

Commentaires

    L'o blanc évite d'avoir à choisir non ? Et ça va tellement mieux avec les diamants

    Posté par [ma][nu], 19 octobre 2006 à 11:22
  • Perso je n'ai que des bijoux en or... normal car je ne supporte que l'or pour les boucles d'oreilles (au grand désespoir de mon loulou qui doit à chaque fois se ruiner à cause de mes "soucis")donc tout le reste suit pour ne pas faire des mélanges total dépareillés... Et si par hasard je mets un collier fantaisie qui-est-à-la-mode-en-ce-moment, j'enlève tout le reste pour ne pas faire sapin de Noël... Voilà !

    Posté par LSgirl67, 19 octobre 2006 à 11:30
  • Ni or ni argent

    Mon choix s'est arrêté sur le bronze, quelques photos sur l'album "Soie & Bronze" si vous voulez un aperçu de mon côté paillettes et doré.
    Bonne fin de journée
    Wishes

    Posté par Wishes, 19 octobre 2006 à 11:30
  • Commentaire (pas d'idée de titre!)

    Euh, rassure-moi (et là je pense à ton pauvre mari...), quand tu parles or blanc, or jaune, etc... tu parles "massif" ou "plaqué" ?

    Parce que franchement, de loin, on ne voit pas la différence (de près non plus j'en suis sûr !!).

    Donc le problème d'apparence étant tranché, tu peux demander à ton mari de t'acheter une petite bague plaquée de chaque couleur, et tu choisis après !

    Malin non ?

    Et après que tu auras choisis entre plaqué or jaune ou plaqué or blanc, il ne te restera plus qu'à attendre 7 ou 8 anniversaires (ou Noëls) pour uniformiser ta collection !

    Posté par Olivier, 19 octobre 2006 à 11:31
  • OR BLANC !

    Je suis brune et je trouve ça beaucoup plus joli sur moi que le jaune. Mais le jaune, je trouve ça pas mal pour les blondes.

    Et puis, c'est à mon sens, plus chic que l'or jaune qui peut vite faire un peu clinquant !

    Et l'or blanc, c'est tellement plus assorti aux diamants (et j'adore les diamants) !!

    Posté par capucine, 19 octobre 2006 à 11:39
  • Les deux, mon capitaine !

    mais pas en même temps, évidemment...

    et à petite dose... (pas envie de me transformer en sapin de Noël avant l'heure !)

    Posté par Katia, 19 octobre 2006 à 11:40
  • Or blanc !

    Or blanc, sans hésitation.
    J'aime aussi l'argent,le platine (eh oui !), mais l'or jaune, il n'y a rien à faire, je bloque. Je sais bien que le doré est redevenu tendance mais... non merci. Je demeure une inconditionnelle de l'argenté.

    Mon alliance, en revanche, allie or jaune et blanc (dominante blanc !!!)

    Posté par Jo, 19 octobre 2006 à 11:45
  • or blanc et or jaune mais pas ensemble malheureuse!!
    l'argent j'y suis allergique...tout comme je suis allergique aux faux diamants! si si je vous jure!

    Posté par Maurine, 19 octobre 2006 à 11:45
  • Perso, j'ai tranché, c'est ARGENT! et rien d'autre!

    Posté par marie caroline, 19 octobre 2006 à 11:47
  • cher loulou,

    je ne te connais pas, mais suis un sincère admirateur depuis quelques temps déjà... il doit y avoir chez toi une patience et un self-control qui doivent tenir de gandhi... en effet, la maitreSSE des lieux, hôteSSE pour le moins agréable j'en conviens, doit parfois t'occuper plus que de raison... passons sur le travail à 3/4 temps qu'elle t'a imposé au printemps ("chéri, garde-moi ma carte bleue, je n'arrive pas à me contrôler, faut que j'achète des trucs, oh stop arrête la voiture, il y a une pile électrique verte qui ira très bien avec les rideaux rends-moi la carte bleue faut que je l'achète!!!"); passons également les cours de la croix rouge qu'elle t'oblige à suivre pour que tu puisses la sauver des nuisibles de ce monde ("chéri, tu vas rire, il y avait 12000 méduses dans la mer, il y en a deux que je n'avais pas vu"); passons sur le fait qu'elle se fasse un devoir de rencontrer les 1068 bloggers qui viennent sur son blog un par un ("chéri, il y a un match de foot ou de rugby tous les soirs de la semaine prochaine à la télé ou pas? non? alors va falloir que tu trouves à t'occuper, mon loulou"); il faut EN PLUS que tu lui offres des bagues en or qui passent de "doré" à "blanc" par coup de baguette magique?!? (deedee, avoue que là tu dirais pas non!!!)
    donc, je réitère mon compliment: monsieur loulou, mes hommages respectueux!!!


    NDLA : ce commentaire est à lire au millième degré… comme souvent

    Posté par mercutio, 19 octobre 2006 à 11:53
  • Deedee veut changer sa bague de fiancailles !!!
    Et son alliance aussi, alors, puisque c'est aussi assorti...
    Mais non, c'est interdit. Ta bague de fiancaille et ton alliance doivent durer le temps que durera ton amour avec Loulou...c'est-à-dire, une vie, bien sûr.
    Je plaisante, évidemment. Je t'avais fais un petit mail à ce sujet, sur le thème de ma bague de fiançaille. Que j'aimais tant, mais qui ne collait pas (au sens propre) à mon alliance (drame).
    C'est bien ça, le problème, à nous les filles. L' annulaire gauche impose une grande stabilité (rigidité ?), mais nous, nous sommes des girouettes changeantes. Arrrggg !

    Posté par poupou, 19 octobre 2006 à 11:59
  • je viens d'avoir...

    le meme probleme existentiel au sujet de la Trinity. Maintenant je dois attendre Noel pour savoir si ce sera or blanc ou trois ors.... ou rien du tout

    Posté par Mademoiselle, 19 octobre 2006 à 12:02
  • cher Loulou (bis)

    Je me joins à Mercutio pour t'exprimer toute mon admiration. J'imagine que le problème des journées qui ne font pas 36 heures mentionné par Madame hier doit te concerner au plus haut point, ne serait-ce que pour récupérer des quelques évènements récapitulés par mon camarade commentateur.

    Bon courage donc.

    NDLA : ce commentaire peut être pris à n'importe quel degré. Je m'accorde le bénéfice de votre doute. )

    Posté par Amaury, 19 octobre 2006 à 12:03
  • Je préfère l'or blanc à l'or jaune mais je dois avouer que je porte assez souvent une petite croix nigérienne en or jaune que j'adore! Par contre, ne surtout pas mélanger les deux!

    Posté par Lullabulle, 19 octobre 2006 à 12:04
  • Et platine, non ?

    Posté par Jean-Hubert, 19 octobre 2006 à 12:22
  • Moi, je suis plutôt brune, mais ma femme plutôt blonde. C'est grave docteur ?

    Posté par Jean-Hubert, 19 octobre 2006 à 12:23
  • Comment dire qu'à part une bague et un pendentif tous 2 en or jaune et diamants, je n'ai rien de tout ça? Oh bien sûr, je porte des sautoirs, j'aime les vieux camées chinés dans les brocantes ou "chez Mamie" (la boutique, pas ma grand-mère), et je suis une vraie fille mais...je ne porte quasiment PAS de vrais bijoux!

    Posté par Ana, 19 octobre 2006 à 12:25
  • Je porte trés peu de bijoux, car j'ai un souci: je refuse de porter du faux. Donc, j'en ai trés peu.
    En revanche, comme Ana, j'aime les sautoirs, et les camées.

    Si je dois choisir, je prends l'or blanc. Je trouve l'or jaune trop clinquant, parfois vulgaire et trés show off in fine (-> je dis ça parce que à chaque fois, je vois des nanas qui en ont partout, c'est surchargé et c'est affreux)

    Posté par Laure, 19 octobre 2006 à 12:33
  • de l'or blanc sans hésiter, c'est discret, chic, et ça va avec tout.

    Posté par sardine, 19 octobre 2006 à 12:42
  • Je préfère en bonbon, ça coûte beaucoup moins cher

    Posté par Charles, 19 octobre 2006 à 12:57
  • Ni l'un ni L'autre

    Je suis pour le platine ou l'argent si on parle de bijoux de "luxe".
    Sinon je porte volontié des bijoux fantaisies, mais là encore j'évite le doré car avec mon alliance en platique et ben ça fait pas joli joli!
    Et pourquoi pas l'or blanc? Et bien tout simplement parce qu'à la longue l'or blanc devient terne et souvent il tire vers le jaune donc il faut le plus souvent enviger une re-dorure (j'crois que c'est un mot qui n'existe pas dans la langue française mais vous m'aurez compris).
    Donc voilà pourquoi en ce qui me concerne c'est exclusivement platine et argent!

    Posté par Sophia, 19 octobre 2006 à 13:16
  • Ca c'est un vrai dilemne!
    Moi je trouve souvent plus joli et plus chic les bijoux en or blanc... mais le problème c'est que sur ma peau, l'or jaune rend mieux. (Tout comme les vêtements gris, l'or blanc me donne une mine ... bah grise aussi en fait... berk!). J'ai pris la trinity en 3 ors, comme ça , si jamais je trouve une astuce pour l'or blanc m'aille un jour, elle sera toujours assortie!
    D'ici là, pour moi c'est or jaune, mais je n'en mets pas trop à la fois c'est tout!
    Aaaahhh... ma vie est un drame!
    PS: merci Deedee pour ce blog qui me met d'une humeur joyeuse à (presque) toutes épreuves!!

    Posté par Celle qui râle, 19 octobre 2006 à 13:28
  • Sophia, ton homme t'a demandé en mariage avec une alliance en plastique ??!!!

    Posté par poupou, 19 octobre 2006 à 13:29
  • Plastique???

    Boooooooooooouuuuuuu, ça m'apprendra à pas me relire! Non mon alliance est en platine! Mais même si elle était en plastique, je l'aimerai quand même mon loulou à moi! (quoi??? Si c'est vrai!!!)

    Posté par Sophia, 19 octobre 2006 à 13:37
  • >>[ma][nu]: pas faux

    >> LSgirl67 : ah oui idem, le total look bijoux, non merci !

    >> Wishes : sois la bienvenue ici, si je ne m'abuse Très belles photos sur ton album "bronze", les soieries sont magnifiques !

    >> Olivier :je ne suis pas bégueule, j'aime avoir de jolies pièces (par exemple ma bague de fiançailles et mon alliance.. pour des bijoux censés durer toute une vie, autant prendre quelque chose qui soit un minimum durable!), mais je mixe sans problème avec du plaqué voire, du joli toc. J'aime beaucoup les bijoux fantaisies (sautoirs & co), donc in fine, ouf, les dépenses ne sont pas XXL en la matière, ni pour moi, ni pour mon mâaâri ! J'envoie le bon plan à loulou quand même (héhé, je ne perds pas le nord)

    >> Capucine : rho moi aussi j'adore les diamants !!
    >> Katia : je suis bien d'accord avec toi, non au sapin de Noel !! a vrai dire, j'ai un peu adopté ta technique : j'ai du doré et de l'argenté que je ne mixe pas, mais que je porte couchich couchach.. ça me permet d'alterner qui plus est les plaisirs (après on se demande pourquoi je passe trois heures à me préparer certains matins...!)

    >> Jo : oui, je préfère le platine même a vrai dire, mais disons que ça n'est pas trop dans mes moyens.. pour le moment !

    >> Maurine : ahah, je te crois ! moi aussi je suis allergique au zirconium (gros doute sur l'orthographe). tu me diras, c'est un bon mooyen de debusquer les radins )

    >> Marie Caroline : chapeau, trancher à 100% n'est jamais évident.... la preuve hein !

    >> Mercutio : j'ai explosé de rire, comme souvent à la lecture de tes commentaires ) Bon, je dois rétablir malgré tout deux trois vérités : loulou aime surtout le foot (no comment), il y a beauucouooooup plus de 1068 visiteurs sur mon blog chaque jour, qu'est ce que tu crois ?! )))) et non, je ne suis pas pour la baguette magique. Suis un peu : le diamant s'accorde beaucoup mieux avec l'or blanc (ou le platine, ou l'argent mais diamant/argent je trouve ça dommage personnellement). Bon, offrir des pulls, c'est plus facile que des bijoux, ça, je te l'accorde )))

    >> Poupou: oui! je m'en souviens Tu es allée chez le joaillier ou pas alors in fine ? j'ai bien aimé ta conclusion, très vraie )

    >> Mademoiselle : erf, dur. Les trois ors permettent peut être une meilleure "évolution" ? Gros dilemne, je compatis

    >> Amaury : non, mais je tiens à vous rassurer quand même : on se voit avec mon mâââri, mieux, on se parle, et on fait plein de sorties, dîners etc ensemble ! Oui je sais, ça peut paraître dingue comme ça.. Mais les apparences sont parfois trompeuses ))

    >> Lullabulle : je crois qu'in fine, on est tous d'accord là dessus : les deux, oui, mais pas mélangés !

    >> Jean Hubert : ah mais oui, platine, mais comme je le disais un peu plus haut, c'est cher, quand même, le platine. Tiens, pour l'alliance de mon mâââri par exemple, et bien j'ai casqué ! alors qu'elle n'est pas bien grosse... Pour le reste, j'ai du mal à comprendre ton second commentaire

    >> Ana : oui, moi aussi j'aime beaucoup les bijoux "fantaisies' (oui bon d'accord, un camée n'est pas exactement fantaisie,j'me comprends). le bijou de chez mamie, il n'y a rien de mieux Et puis le symbole est chouette je trouve

    >> Laure : ben voilà, je pense comme toi.. pensais ! je trouve que l'or jaune est pas mal avec certaines couleurs, le bleu marine par ex (que je porte peu, d'accord...), le vert clair, le beige. ça rehausse certains coloris, je trouve.

    >> Sardine : je t'envie de ne pas hésiter !

    >> Charles : oui, mais ça dure moins longtemps !

    >> Sophia : Je suis d'accord avec toi, quand je porte du doré je trouve toujours que ça fait curieux avec ma bague + alliance en or blanc. Toujours d'accord concernant la durée de l'or blanc.. Je suis un peu deg, je n'ai mon alliance que depuis un peu plus d'un an et elle jauni déjà... si j'aurais su.... pas mal le coup du platique ) j'ai bien ri ! ne serait-ce pas un lapsus ?Un message codé peut être ?! ))

    >> Celle qui râle : sois la bienvenue ici, et merci pour ton commentaire adorable Je l'ai toujours dit : la vie est une jungle !!!!! à bientôt

    Posté par deedee, 19 octobre 2006 à 13:41
  • Onomatopées (à vos souhaits)

    Ma bague de fiançailles et mon alliance (que je porte ensemble) sont en or blanc, parce que moi aussi, j'aime bien les p'tits diamants et que montés sur de l'or blanc, ça fait moins dâdâme-boubourge-proutproutmachère, ou moins bling-bling-jlo/fergy dans un autre style.

    Posté par LN, 19 octobre 2006 à 13:43
  • LN : je ne suis pas fan, moi non plus, du diamant sur or jaune.. ça ne met pas vraiment hyper chouettement les pierres en valeur (comment je parle trop bien aujourd'hui...!!)

    Posté par deedee, 19 octobre 2006 à 13:45
  • Argent ou Or Blanc.
    Or Jaune ça claque trop sur une brune je trouve.
    Suaf mon bracelet en or jaune qui est à mon poignet depuis l'adolescence... et qui condamne tout ma main à ne pas porter de bijoux.
    Du coup l'autre main est ornée d'argent et parfois je me dis que c'est pas le top de la classe...

    Posté par Blandine, 19 octobre 2006 à 13:52
  • des menottes ? ! ?

    Personnes ne semble avoir réagit mais c'est quoi cette histoire de menottes en or ???

    Posté par greg, 19 octobre 2006 à 14:12
  • Or blanc = diamant cher

    Et oui parce que pendant que tu penses à la couleur du bijou, pour avoir déjà acheté une bague de fiancailles (et oui j'ai failli me marier, après 7 ans de vie commune), j'ai également choisi de l'or blanc. Mais le soucis, c'est que le diamant doit être particulièrement pur et transparent (aucune trace de jaune) pour sied à merveille avec une bague en or blanc ou platine, elle coute donc encore plus cher la petite pierre...

    Posté par greg, 19 octobre 2006 à 14:15
  • Pour ne pas avoir a choisir, mon homme a eu la bonne idée de m'offrir la trinity grand modèle comme bague de fiancaille...

    Je ne suis pas trop "bijoux". Mais je penche quand meme pour le gris au lieu du jaune.

    La trinity va avec ma "chaine d'ancre" comme avec mon bracelet tiffany a coeur.
    Mais jamais les trois a la fois malheureuse.

    (pfff quelle petite crétine snob cette Shiraz)

    Posté par Shiraz, 19 octobre 2006 à 14:15
  • Petit hors sujet sur la trinity :

    faites attention au niveau de la taille ... la trois or s élargie tres facilement. Mieux vaut la prendre un peu serrée au début.
    Sinon : 200 euros pour une remise à la taille (Chéri s'en étrangle encore)

    Posté par Shiraz, 19 octobre 2006 à 14:18
  • >> Greg : http://www.dinhvan.com/ )) Tu t'y connais hyper bien en diamants, même avec un achat de bague de fiançailles.. je suis bluffée ! (un atout de plus )))

    >> Shiraz : "pfff quelle petite crétine snob cette Shiraz" LOL Shiraz !! tu m'as beaucoup fait rire sur ce coup là !! effectivement, 200€ pour une remise à la taille, je comprends que ton chéri se soit étouffé

    Posté par deedee, 19 octobre 2006 à 14:32
  • Du moment que c'est blanc ...

    Je prends tout ! Or blanc, argent ou platine !
    Je n'aime pas le doré et l'or jaune. Ca ne rend pas bien sur ma peau.
    Par contre, je n'ai jamais changé d'avis. Je n'ai jamais aimé l'or jaune.
    Et pour ce qui est bijoux, je n'ai que de l'argent ... l'Homme ne roule pas sur l'or et idem pour moi !
    Mais j'ai quand même quelques belles pièces en argent dont un bracelet Tiffany's ! ou les menottes (Héhéhé Greg !).

    Posté par Bauréale, 19 octobre 2006 à 14:34
  • oh la vache!

    tu viens de me tacler avec le pull que j'ai offert à ma princesse, c'est bien ça, j'ai bien compris, deedee?!?!?
    oh la mesquinerie!
    ma vengeance sera terrible, delphine, souviens-toi de ce que je suis en train de t'écrire... TERRIBLE !!!!!! ;o)))))

    Posté par mercutio, 19 octobre 2006 à 15:03
  • Or ou Argent ?
    Sacrée question....

    Alors moi je porte beaucoup d'or blanc ou de l'argent!! Car j'aime bien l'or mais que quand c'est un homme qui me l'offre... Pour l'instant il n'y en a pas eu des masses lol....

    XXxxx

    Posté par Chaussettes, 19 octobre 2006 à 15:12
  • couleurs ou noir et blanc ?

    du même avis que Bauréale, couleur argent,
    mais comme Deedee, je me suis posée la question cruciale à l'adolescence, et après avoir décidé une fois pour toute que c'était l'or, j'ai collectionné les babioles dorée, et ai changé d'avis très vite...

    ... l'argent (bon or blanc ou platine aussi !!)
    je le trouve plus élégant
    une certaine classe...

    j'aime beaucoup le bronze aussi et les variantes cuivrées, et surtout se poser ce genre de questions !!!

    c'est étrange d'écrire sur ce sujet...
    je ne suis pas habituée des blogs ^_^

    Posté par noom, 19 octobre 2006 à 15:31
  • Argenté depuis l'adolescence...

    Bha oui, hein, parce que, oui, le préprogrammage doré, ça fait un peu pétasse et comme beaucoup de damedame de 40/50 ans qui portent au moins 4 chaînes avc pendentifs allant avec, autour du coup, boucles d'oreilles, plus 3/4 bagues et 5/6 bracelets...tout en doré chère madame...
    Bha je trouve pas ça distingué!
    J'aurais croisé les mêmes spécimen mais version argenté, j'aurais ptèt changé d'avis!!!
    Sinon, je ne savais pas que la bague de fiançailles, on l'a choisi nous même!!??? à moins qu'il n'y est pas de règles immuables en la matière!

    Posté par Angélique, 19 octobre 2006 à 15:47
  • Non, Deedee, je ne suis pas encore allée chez ton joaillier "fabulous", parce que je ne me résous pas encore à remplacer ma topaze chérie. Mais comme je lèche souvent les vitrines des bijouteries pour regarder les bagues, et que je vois toujours les mêmes choses trop classiques, il devient de plus en plus évident qu'il faudra que je me remette entre les mains de cet "homme de l'art" pour qu'il me crée la bague qui colle exactement à mes fantasmes.

    Posté par poupou, 19 octobre 2006 à 16:16
  • Bonne question, en effet ... Lorsque je me la suis posée il y a quelques années au moment de choisir mon alliance, j'ai tranché en la choisissant bicolore or blanc - or jaune. Cela me permet de juxtaposer sans "choc esthétique" d'autres bijoux
    ... La trinity est en effet une autre excellente solution.

    Posté par tchac.tchac, 19 octobre 2006 à 16:16
  • ça dépend

    A l'adolescence c'était argent et rien qu'argent, ma grand-mère avait beau m'offrir des bijoux en or jaune, rien n'y faisait. Depuis j'ai un peu évolué et c'est selon le bijoux (ce choix ne se pose donc pas aussi souvent que je le souhaiterais...) Mais bon pour l'alliance et la bague de fiançaille je sais pas encore (j'y pense souvent, trop souvent, même si j'ai encore du temps devant moi...)Ma théorie c'est que si je devais ne porter qu'une alliance ça serait de l'or jaune, or (quel jeu de mot) je veux aussi une bague de fiançaille (ben oui quoi!) et je n'aime pas 2 bagues en or jaune porté sur le même doigt ou même main ou même 2 mains - une bague en or jaune ça suffit! après ça fait vulgaire, alors là se pose comme toi mon dilemme...

    Posté par Dolorès, 19 octobre 2006 à 17:21
  • Tout pareil

    Je suis aussi compliquée que toi...mais j'ai une preference pour l'argent ..et un peu l'or blanc.....
    Ahhlala qu'est ce que c'est compliqué les filles....

    bises

    Posté par Emma, 19 octobre 2006 à 17:38
  • Le millième degré, ce ne serait pas la température de fusion de l'argent, par hasard ?
    (ou est-ce celle de l'or ?)
    En tout cas quel que soit le métal, l'important est que la surprise alimente la fusion !

    Posté par prixdeflore2006, 19 octobre 2006 à 18:15
  • Moi, j'ai les cheveux noirs et donc j'ait toujours mis de l'argent, parce que ça me semblait évident.(surtout au niveau du prix) Mais cet été, j'ai vu une petite fille de 3 ans(oui, je sais, La référence) trop mignonne qui avait des boucles d'oreilles en Or, genre qu'elle a depusi sa naissance, on aurait dit qu'elle était née avec! Donc, ça me pose un doute, peut-être que l'or jaune c'est tout aussi bien. Mais en même temps elle avait un teint de Portugaise et moi c'est plutôt blanche-neige donc, l'effet risque d'être un peu différent! Tout ça pour dire, mieux vaut ne pas y penser et acheter tout ce qu'on aime(quand c'est de la cacaille, je préfère)

    Posté par Barnabe, 19 octobre 2006 à 19:21
  • or rose

    je n'ai pas l'habitude d'intervenir mais là ...
    je me suis mariée le mois dernier et ai choisi une alliance en or rose d'allure plutôt contemporaine - à savoir brossée et modèle ruban
    monsieur a la même en or gris natürlich
    je me suis inspirée du modèle love de cartier et autres modèles inabordables ...
    pour l'instant je la porte seule avec au poignet un bracelet (ruban aussi) en or jaune que mon ami m'avait offert il y a quelques noël de cela
    sinon je n'ai pas choisi de bague de fiançaille justement pour cause d'indécision...
    affaire à suivre ...

    Posté par fred, 19 octobre 2006 à 19:27
  • blonde et or jaune ?????

    ben moi je prefere l'or jaune avec les diamants !!!
    ça doit etre parce que je suis un peu blonde : je trouve que ça me rechauffe la main !!!
    et puis ça ne m'empeche pas de mettre une bague argent et pierres de couleur de temps en temps à côté de mon alliance tetra de chez bulgari !!!(c'est leur version 3 ors)
    ah et aussi ma bague de fiançailles : elle en est a sa troisième version : une par enfant c'est toujours la même forme mais les rubis de la premiere sont devenus une bague rubis or blanc pour ma fille lors de ses 18 ans
    donc les bagues passent sans que les amours ne trépassent !!!!!!!!!!!!

    Posté par EH MA CHERE, 19 octobre 2006 à 19:39
  • DERNIERE NIOUSE CONSTERNANTE !!!!!!!!!!!

    mon fils vient de passer par mon bureau alors que je suis en train de bloguer (c'est mon 1/4 d'heure de détente) et que m'apprend il ????????
    dans un sondage récent sur les goùts des femmes, à la question preferez vous un diamant ou un TV ecran plasma ???????????????????????????????????
    77 % des femmes auraient répondu la TV ecran plasma !!!!!!!!!!! comment est ce possible ???

    Posté par EH MA CHERE, 19 octobre 2006 à 19:52
  • Moi je suis plus argent. J'ai déjà essayé le jaune mais je n'adhère pas. Et puis l'argent cela passe avec toutes les couleurs de fringues contrairement au jaune, enfin de mon avis perso.

    Posté par Sarah, 19 octobre 2006 à 20:45
  • Diamonds are forever

    OUUUIIIII ...or jaune et diams...pas de bijoux trop travaillés, plutôt épurés, aux formes franches, grosse bague design ou diamants inclus dans l'anneau d'or...jonc de poignet ou tour de cou rigide..mais pas de bague mémère à la forme tarabiscotée ni bracelet avec des mailles travaillées...Plutôt style Pascal Morabito ou Dinh Van.

    Posté par organpipecactus, 19 octobre 2006 à 20:46
  • moi j'aime aussi bien l'or jaune, que le blanc que l'argent ! lol au moins c'est pas compliquer ! Ms aprés en bracelet je prefere mettre de l'argent, bague de l'or, et collier et boucle j'aime les 2, ms je ne vais pas mettre des boucles d'oreille argent si jai un collier en or j'assorti les 2 ! par contre je porte tjs ma bague en or et ma gourmette en argent.

    Posté par jess2a, 19 octobre 2006 à 21:19
1  2    Dernier »

Poster un commentaire