Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
7 novembre 2005

Les stagiaires, armée de réserve des entreprises

Un très bon article du 4 novembre à lire in Le monde, que je ne copierai / collerai pas ci-après parce que maintenant je sais que c'est illégal :) mais que vraiment, je vous invite à lire. Notamment pour les données chiffrées assez éloquentes qu'il met en avant, parmi lesquelles :

  • un jeune actif sur quatre et touché par le chômage
  • les plus diplômés sont loin d'être épargnés : 9 % cherchent toujours du travail trois ans après être sortis de leur scolarité
  • 10 % des diplômés du supérieur trouve un premier emploi grâce à un stage

D'autres données ultra interessantes sont mises en avant, comme le fait que finalement, rempiler pour un stage au moyen d'une inscription bidon n'est pas si utile pour les stagiaires. Trop de stages sur un CV auraient tendance à décridibiliser les candidats...Ce qui me conforte dans mon opinion que OUI, j'ai bien fait d'accepter mon poste en attendant mieux !

ça me motive pour continuer mes recherches tout ça ! D'autant que j'ai passé plus de trois heures ce WE à refaire mon CV.... To be continued :)

Publicité
Commentaires
Deedee
Publicité
Archives
Publicité