Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
7 novembre 2005

H&M donne à nouveau dans le luxe avec la

hmH&M donne à nouveau dans le luxe avec la collection de Stella Mc Cartney designed for H&M disponible dès le 10 novembre.

J'avoue que j'avais été plutôt agréablement surprise par la collection de Karl Lagarfeld, même si, loin s'en faut, je ne me suis pas ruée à la première heure venue pour m'arracher la frippe griffée... Fashion oui, victime pas encore, Dieu merci. D'autant que cette opération avait donné lieu à des crises d'hystérie sans précédent, H&M ayant décidé de limiter le nombre de griffes à mettre en vente...

Toujours est-il qu'avec Stella Mc Cartney, H&M confirme l'apparition d'un nouveau concept : le luxe et le prestige mis à la portée du plus grand nombre, autrement dit le "masstige", contraction de "mass market" et "prestige". Et là, j'avoue que je décroche quelque peu. Certes, la cliente lambda est sûrement ravie de pouvoir s'offrir une grande marque à prix d'or, mais n'y a t'il pas un risque de décridibilisation des grands couturiers ? Quel intérêt pour eux de descendre dans la rue ? Est ce que la cliente d'H&M peut se convertir en une afficionata et se rendre dans les boutiques de ces créateurs, non pas rue de Rivoli mais avenue Montaigne ? J'en doute...

Publicité
Commentaires
Deedee
Publicité
Archives
Publicité