Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
1 janvier 2006

Requiem for a carte

carte_imagin_r3

Et voilà. Le dernier vestige de mon statut d'étudiante vient de tomber... La date de l'échéance avait beau être indiquée noir sur blanc, je me sens dépossedée ce soir. Que vais-je devenir sans elle ? Pas de queue au guichet chaque début de mois, l'assurance de pouvoir se déplacer partout dans Paris pour une somme quasi insignifiante ou presque, des reducs à gogo, et j'en passe !

Aujourd'hui, vaillante malgré la soirée du jour de l'an à peine passée, j'ai donc devancé la queue du début du mois parisien (c'est toujours ça de gagné!) par l'achat en bonne et dûe forme d'une carte orange. premier constat : c'est hors de prix !!! 51€ pour 2 zones !... Je sais, je débarque mais c'est plus du double de la carte Imagin'R... Ils m'ont prise pour crésus à la RATP ou quoi ?! 51.50€ contre 22.35€ par mois... J'en suis encore abasourdie. Ensuite, à moi le retour des tourniquets, puisque le pass' ne marche pas avec le joli coupon papier, non... Vous me direz, on peut faire la demande d'un pass' Navigo, mais ça va encore prendre trois mois et rien que cette perspective m'épuise. La carte intégrale ?! Super interessant : pour un an, elle ramène l'abonnement à 520.30€ au lieu de 618€... Oui, comme ça ça à l'air bien sauf que ça ne fait économiser que 3.9cts d'€ par mois, et franchement, je suis pas à ça près, même si je ne suis pas crésus. Non, ya pas à dire, il va falloir que je me rende à l'évidence : finis les menus Mac Do réduits (j'en prenais jamais ? Et alors !), finie la place à 5.50€ au ciné, il me faudra là encore débourser presque le double, finies les reducs chez Celio, NafNaf et j'en passe. C'est acquis, je ne suis vraiment plus étudiante et la seule carte Imagin'R me le ferait presque regretter !!!

Heureusement que je ne reprends le boulot que mardi, ça ne me rendra pas ma carte mais ça me laissera le temps de coller ma photo sur mon bout de carton orange...Chouette !

Publicité
Commentaires
D
Je compatis hautement !<br /> <br /> D'ailleurs je pense finalement prendre la carte intégrale...Si l'aspect financier n'est pas le plus intéressant, au moins, j'éviterai la queue au guichet chaque début de mois !
K
bonjour, <br /> <br /> je suis tombee sur ce billet un peu par hasard. La fameuse toile...<br /> <br /> Moi aussi, ca m'a fait tout pareil. A bout d'un an, je ne m'en suis toujours pas remise, et je trepigne au tourniquet, en entendant le joyeux "ding" que font les autres cartes...<br /> Moi non plus, je n'allais pas au macDo (je n'allais pas non plus chez Naf-Naf et Celio, mais ce n'est aps non plus une raison...), mais moi aussi, j'ai eu l'impression de prendre 10 ans, d'un seul coup...<br /> <br /> Bon courage.
D
coucou doodoo<br /> <br /> Pas encore annoncé ma dem...J'attends un peu pour régler deux ou trois détails du nouveau boulot...mais il faudra que je le fasse rapidement et très clairement, j'appréhende !!!! Heureusement que je pourrais prendre quelques stylos pour amoindrir les dégats :)
D
Bonjour Mercutio,<br /> <br /> Je me demande bien à quoi on reconnait un style parisien, j'avoue être assez intriguée par vos propos ! <br /> <br /> Le floutage du nom est effectivement tout à fait inutile, si ce n'est qu'il me permet de préserver un tant soit peu mon anonymat : ça n'est pas parcequ'on a un blog qu'on veut forcément être reconnu(e) dans la rue.<br /> <br /> Merci en tout cas pour vos bons compliments, et... Bonne année !!<br /> <br /> <br /> Ps : vous pouvez enlever les guillemets à Madame, je suis effectivement bien mariée ;)
M
bonjour mademoiselle-non-"madame"...<br /> j'ai découvert hier soir votre blog (je n'ai pas pour habitude de tutoyer les femmes mariées, et internet n'y fait rien) et je voulais en premier lieu vous féliciter pour votre style; simple, clair et plein d'ironie, il semble être dans l'air du temps, quoi... d'où le "très bien" de mon titre de commentaire; <br /> le "inutile", c'est pour le floutage de votre nom de famille... ben oui, il suffit de surfer un minimum sur votre blog pour le trouver... mais ne vous en faites pas, je ne vous harcèlerai pas plus pour autant... je continuerai seulement à suivre vos petites histoires dans les rues de la capitale (ça, ce n'était vraiment pas la peine de préciser que vous étiez parisienne, ça s'entend à l'écriture aussi sûrement que si un gars du sud-ouest écrivait "putaing-con" à la fin de ses phrases)...<br /> allez, à demain sur canalblog pour avoir de vos nouvelles
Deedee
Publicité
Archives
Publicité