Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
3 février 2006

Musik

x_y placebo massive madinna zero_7

Comme ma vie ne saurait se concevoir sans musique et que je n'ai pas encore trouvé la manière la plus judicieuse d'en parler sur ce blog (la musique est pour moi quelque chose qui est éminemment personnel et intime.. Et puis j'aime tellement de choses hétéroclites que je ne saurais même pas par quel bout commencer !), je saisis à bras le corps le défi envoyé par Bliksem : même pas peur :)

Alors... Avant toute chose, je dois dire déjà que je ne sectorise pas forcément comme ça mes écoutes d'une part, et que d'autres part, je choisi des chansons à chaque fois, pas une seule.. Ce serait mission impossible pour moi !

Chanson pour la route
On the road again nan j'déconne. The End has no End des Strokes, Automatic Stop, du même groupe

Chanson pour chialer dans sa bière
Alors, primo, je ne bois pas de bière (ou très rarement), et secundo, je ne "chiale" pas moa, non. Je pleure, je m'effrondre, je sanglote, je pleurniche, je me répands, je larmoie mais point de chialerie, non mais.

Bon, si je reviens à ce qui nous intéresse, globalement tout Coldplay, (mention spéciale pour Low, X&Y, What If, Fix You, Sparks, Clocks, ...), Karma Police de Radiohead, Where is my Mind des Pixies

Chanson pour déclencher une baston
Mon Dieu pourquoi tant de haine ?!

Bon, je réponds quand même : Killing in the name of, Rage Against the Machine, The room is on fire (version techno transe je sais pas quoi de je sais pas qui), une chanson de Clawfinger dont je ne me souviens plus du titre, mais qui commence par un phrasé tout mignon chanté par un enfant sur fond de comptine "When I grow up, there will be a day, when everybody has to do (et là, hurlements sauvages et exit la comptine et le petitou) WHAT I SAAAAAYYY"

Chanson berceuse
Il pleut, d'Emilie Simon et l'ancienne pub de la SNCF, Destiny, Zero 7, les albums de Air, Doux de JJG

Chanson Lascive
Glory Box, Portishead, Mad About you, d'Hooverphonic, Angel de Massive Attack, I would die for you, des Cardigans (de mémoire.. Sans ma playlist sous les yeux, je maîtrise moins !), Seven Months, Portishead, In the Waiting Line et Distractions de Zero 7 (rhaaa la chair de poule en direct !), Sweet Ocean Games de Funk 4 sale, How does it make you feel d'Air

Chanson nostalgique
Globalement, beaucoup de chansons de Coldplay (I'll See You Soon, Sparks)
Someone new, d'Escobar, La soledad de Pink Martini, Un nocture en mineur de Chopin, Unintended de Muse, Outside de Staind, Mistral Gagnant de Renaud (merci M'dame!), Et si tu n'existais pas de Joe Dassin

Chanson Que vous admettez aimer honteusement
Toxic de Britney Spears (horrible non ??!!)

Chanson de rage adolescente
Euuuuh tout ça est bien loin derrière moi, c'pas, mais de mémoire, pas mal de Nirvana aussi.

Chanson pour faire danser
Ah la la... il y a danser et danser hein !!

S'agiter tout seul comme un pantin désarticulé, je vote Cassius, David Ghetta, globalement une bonne compil Dance floor FG, Hung Up de Madonna, Avalon de Juliet

Danser un bon rock, là je vote She's playing With Love d'Alphaville, n'importe quoi de Duran Duran, One Way Ticket de je ne sais plus qui, Master and Servant, Depeche Mode, don't leave me this way, Thelma Houston, les Rita Mitsouko...et tellement d'autres encore !

Chanson que vous chantez sous la douche
N'importe quoi, ce qui passe à la radio quand je l'écoute (en général Oui Fm) et quand loulou n'est pas sous la couette et que je l'aime assez pour lui épargner ma voix de casserolle au tombé du lit

Chanson quand on tombe amoureux
God put a smile upon your face, Coldplay, Precious de Depeche Mode, encore Distractions de Zero 7, A Minute Longer de Stereophonics

Chanson que ça fait mal quand il est parti
Euuuuuh là encore hein, je ne veux pas faire la rabat joie mais ça date. Allez, si je gratte très très fort et que je fais une introspection de malade mentale, je dirais Visions de Vie d'Oxmopuccino. Bouleversant..! "dans la magie des premiers jours, on s'était dit des mots d'amour, qu'en est-il ? Mes yeux te pleurent, tu n'es qu'à une larme de la haine" etc.

Chanson Sexy
Erotic de Madonna

Chanson pour séduire
Otherwise, Morcheeba (même si ce n'est pas trop le sujet de la chanson !!), undress me now, Morcheeba

Chanson pour un matin pluvieux
Concertina, The Mars Volta, Everywhen, Massive Attack, Jolene, The White Stripes, Without You I'm Nothing de Placebo (à mettre aussi dans nostalgique), Another Day d'Air

Chanson pour remuer les tripes
Quasiment toutes les chansons me remuent les tripes. C'est pour moi une condition sine qua non pour apprécier une chanson ;)
Mention speciale quand même à Sunburn de Muse

Chanson du premier flirt adolescent
Pfff la boom ? Ah non, Still Loving You ou Winds of Change de Scorpions (merci Spaz !)


*Bonus track*

La chanson "Paris"
Alors là, je sèche !!! Des chansons sur Paris il y en a plein, mais ce ne sont pas forcément celles que j'écoute...
Peut être Take California des Propellerheads, ça me booste dans le métro le matin, je trouve que le côté mécanique correspond parfaitement aux déplacements des gens, ou Big City Life de Mattafix.

Chanson délire de filles
In your Eyes de Kylie Minogue => à hurler en se dandinant poufiassement, de préférence chez soi :
"It's in your eeeeeeyes
I can tell what your thinking
My heart is sinking tooooooo
It's no surpriiiiiiiise
I've been watching you lately
I want to make it with youuuuuuuu
"

Chanson qui met la pêche
Trippin'Robbie Williams, I believe in Miracle, The World is Mine, Hooverphonic, Go to sleep, Radiohead, Plug in Baby de Muse, Get a move on, Mr Scruff, un peu de reggae à l'occas, English Summer Rain, Placebo, Bigmouth Strikes again, même auteur.


 

Bravo à ceux qui auront lu l'ensemble jusqu'au bout, je me rends compte que cette prose est déliremment longue !!
Pour les plus courageux, vous pouvez répondre à votre tour ;) J'attends vos réponses !

air strokes muse dcfg emilie_simon


Publicité
Commentaires
E
Chanson pour la route<br /> <br /> It's my live: Bon Jovi, Attack: 30 seconds to mars, Heart in a cage: The Strokes, Grace: Jeff Buckley, <br /> <br /> Chanson pour chialer dans sa bière<br /> <br /> Moi non plus la bière c'est pas trop mon truc. Sinon, hem, je dirais Coldplay et Coldplay ^^ Assez tristes dans l'ensemble leurs song, James blunt (en a pas une d'heureuse chez lui ^^ question existentielle: A t-il déjà été heureux ?) lol <br /> <br /> Chanson pour déclencher une baston<br /> <br /> Toutes celles de Rage Against the Machine, Assassin: Muse, pas mal de Linkin Park aussi (Don't Stay, From the inside, ...)<br /> <br /> Chanson berceuse<br /> <br /> La berceuse: Bénabard, Caravane: Raphael, Hate this & I'll love you, soldier's poem: Muse<br /> <br /> Chanson Lascive:<br /> <br /> The Cardigands, Placebo: Running Up That Hill<br /> <br /> Chanson nostalgique<br /> M, Muse, RHCP, Pearl Jam, RATM, Louise Attaque, Radiohead ... <br /> <br /> Chanson Que vous admettez aimer honteusement<br /> Mon tombeur d'Emma Daumas ^^ <br /> <br /> Chanson de rage adolescente<br /> Nirvana ! <br /> <br /> Chanson pour faire danser<br /> Like a prayer: Madonna, shakira, Depeche Mode ... sinon les songs dance c'est pas trop mon truc ^^ <br /> <br /> sous la douche: Hem, celles de Muse parce que je les connais par coeur mdr ou bien, Ete67 et Ghinzu: Do you reaaaaaaad meeee :D <br /> <br /> Chanson quand on tombe amoureux: <br /> <br /> Starlight: Muse, Special K: placebo, Lollipop: Mika, I was born to love you: Queen<br /> <br /> <br /> <br /> Chanson que ça fait mal quand il est parti<br /> Hem, You're beautifull de James blunt<br /> <br /> Chanson Sexy<br /> chocolate: Kylie Minogue <br /> <br /> Chanson pour séduire<br /> Je suis le plus beau du quartier: Carla Bruni, Hey you: Shakira<br /> <br /> Chanson pour un matin pluvieux<br /> Megalomania: Muse, Bad Day: Daniel Potter, Tears and rain: blunt, Tom McRae (même si je les trouve superbes ;) <br /> <br /> <br /> Chanson pour remuer les tripes<br /> Quasiment toutes celles de Muse: Pluuuuug in baaaabyyyy ^^, Sunburn, New born (quand même :p), Bliss, Micro Cuts, The Small print, Stockholm Syndrome, Assassin, Knight of cydonia, showbiz ..., Malibu Stacy, Rage Against the machine, RHCP, placebo, Radiohead, pleymo, queen, White Stripe <br /> <br /> Chanson du premier flirt adolescent<br /> Sting: Every Breath You Take<br /> <br /> <br /> La chanson "Paris"<br /> Au Champs Elysées, palalalala ! <br /> <br /> Chanson délire de filles<br /> Supermassive black hole, surtout au moment ou y'a la cassure du refrain hyper aigu ^^ Morte de rire à chaque fois ^^ (mdr, les délires de filles XD)<br /> <br /> Chanson qui met la pêche<br /> plug in baby, time is running out, new born: Muse, Everybody: Martin solveig, Seven Nation Army: white stripes, Last Nite, You only live once: The Strokes, Don't bother: shakira, Smell like tenn spirits: nirvana, Oh my god, Na na na na na, I predict a riot: Kaiser chiefs<br /> <br /> je sais que y'a beaucoup de Muse dans le lot mais bon ^^ j'suis fan mdr
S
La chanson sur Lutece.....mais bien sur!!!<br /> <br /> "Paris" De la Oreja de Van Gogh.... sympatoche comme chanson.<br /> Bonne journee.
D
Tiens, d'ailleurs j'ai oublié All is Full of Love de Björk, qui m'émeut au plus haut point !<br /> <br /> Sinon oui, en général j'assume mais là c'était plus facile (et plus rapide) de nier tout en bloc : pas vu, pas pris :) Une solution de facilité je te l'accorde !<br /> <br /> Pour la chanson de Paris, finalement ce sont les autres qui ont été plus inspirés que moi ! Je sais qu'il en existe une poignée hallucinante dédiée à cette ville, mais je n'en écoute aucune. Sauf peut être maintenant celle de Camille grace à Lolo :)<br /> <br /> à bientôt pour de nouvelles aventures :)
B
enfin je poste pour dire que non coldplay ne fait pas des chansons pour midinette, mais des chansons pour "pleurer, s'effrondrer, sangloter, pleurnicher, se répandre, larmoyer" dans sa bière je confirme.<br /> <br /> et puis quand on est une fille une vraie, on ne se retranche pas derrière des non arguments genre "je savais pas moi, pas ma faute, c'est les autres qui..." <br /> ta mère a raison! <br /> non, on hausse la tête et d'un air dédaigneux, sure de soi on réplique à lambchop que le dit test circule depuis plus de quelques jours sur le net, donc qu'il y a certainement un membre de la rédaction de Rock&Folk qui comme certain(e)s blogue au taf et que c'est peut être lui le pâle copiste, et que ce n'est pas de notre faute (oui là on peut le dire mais parce que ce qui suit renverse le propos tout est question de contexte) si tout le monde se rue derrière nos choix car nous sommes le bon gout personnifié et que nos trouvailles font unanimité et exemple...<br /> et on affirme ceci sans ciller en ne laissant pas transparaître qu'on ne sait absolument pas d'où et où est parti ce test et que de toute façon là n'est pas le problème, voilà.<br /> <br /> sinon belle culture musicale mis à part les rita mitsouko que mes oreilles ne supportent absolument pas, mais bon des gouts et des couleurs on ne dispute pas (et c'est bien la seule chose que j'ai retenu de mes cours de philo)<br /> <br /> merci de t'être prêtée au jeu...
D
Ah oui ! ça me fait penser que j'ai oublié plein de bons titres aussi dans ma playlist :) j'aime pas mal Bjork aussi (pas tout, mais all is full of love par exemple est mythique !!), j'aimpe bien superbus aussi et Scorpions pour les slow d'ados....Evidemment !!<br /> <br /> Bon pour la peine je vais corriger de suite tout ça. Comme je ne suis pas au boulot aujourd'hui, on pourra pas dire que je ne fais rien !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité