Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
11 mars 2006

Une curiosité littéraire ?

emmaPetit, vous étiez fan de romans dits "d'aventure", même si vous avez vite été lassés d'avoir à combattre tous ces monstres et ces dragons. Aujourd'hui, vous aimez sortir des sentiers battus en lecture, et vous ne reculez devant rien. Balzac, Vian, Maupassant, vous connaissez, mais ça ne vous empêche pas de vous plonger dans un roman plus léger ou de savourer les écrits d'un auteur un peu moins pointus de temps en temps. Pour toutes ces raisons, Emma est fait pour vous !
De quoi s'agit-il ? Emma a 29 ans et est l'héroine d'un roman dont vous n'êtes pas le héros, mais sur lequel vous avez une incidence. En clair, vous faites un choix à l'issu de chaque chapitre pour déterminer le futur d'Emma. Je ne sais pas ce que le style vaut, mais le principe me semble intéressant ! Si certains ont testé parmi vous, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. J'avoue que je suis un peu perplexe et que ma première réaction serait de considérer ce livre comme une énième tentative de redonner le goût de la lecture à ceux qui n'aiment pas lire (et donc si vous me suivez, ceux qui aiment lire rejettent en général à juste titre ce genre de livre). Mais sait-on jamais, ça peut être drôle !

Emma, de Angelina Lacovone et Damien Maric, éditions Michel Lafon

Publicité
Commentaires
D
C'est un très bon livre qui se lit assez facilement malgré la grosseur de celui-ci. Tu dois faire les choix pour Emma. Tu en fais, ils te mènent à d'autres et tu dois avoir 3 réussites pour terminer le livre. L'auteure t'indique que tu viens d'optenir une réussite, alors si tu en as 3 tu dois aller à un chapitre indiqué, mais si ce n'est pas le cas, elle te dit de retourner à la page d'un autre chapitre. Ce sont des choix comme par exemple, ce que tu décides de faire de ton vendredi. Dépendament du choix que tu vas faire, tu vas découvrir des choses dans la vie d'Emma. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vraiment aimé. Ce roman se trouve dans mes livres que j'ai préférés.
D
Et bien non Emma, figure toi que je ne l'ai pas lu ! Je trouvais le concept intéressant, c'est la raison pour laquelle j'en avais parlé :) Cela étant, il fait partie de ma liste à lire... un jour... Quand j'aurais le temps... ! Donc si je comprends bien, tu as bien aimé ce livre éponyme ? :)
E
Deedee, je viens de faire un tour dans tes archives et je tombe sur un billet consacré à un livre que j'ai particulierement aimé... comme quoi le monde est petit.. même celui de la blogosphère.....;-)<br /> "Emma" est très bien écrit mais personne ne peut vraiment faire son résumer à un ami car personne ne lie la même chose...c'est ça (à mon avis ) le plus marrant..:)<br /> Au faite tu l'as lu? et si oui qu'est ce que tu en as pensé?<br /> <br /> bises
D
Nous avons un champion de la lecture ici !! ;)
J
moi j'aime tout lire<br /> Sauf les trucs chiant...<br /> Pourtant j'ai essayé juré.<br /> J'ai abandonné les rouge et le noir à la moitié car il n'y avait rien de différent, le père goriot au bout des 120 dont 93 de description j'ai dis stop désolé je peux plus et madame de bovary pas possible non plus... Voila bon après c'est vrai que la lecture pour moi c'est plutôt pour s'évader et c'est plus facile de s'évader en lisnt les aventures d'un graçon et de son dragon (eragon & elsest de christopher paolini) mais bon je dis ça moi je dis rien hein...<br /> <br /> Et j'aime même lire les boîtes de céréales le matin au reveil :d<br /> <br /> BAO les gens
Deedee
Publicité
Archives
Publicité