Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
12 avril 2006

Les Piliers dela Terre - Ken Follett

piliersJe referme quasiment à l'instant ce livre et je n'ai qu'un seul mot à vous dire : foncez. Certes, j'ai parfois trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Certes, j'ai mis plus de 3 semaines pour lire ces malheureuses 1050 pages tout rond, mais cette lenteur est davantage dûe au manque de temps qu'a un manque d'appetit quelconque : a raison de 15 minutes de trajet aller multiplié par 2 auquels j'ajoute quelques instants de lecture le soir qui excèdent rarement la demie heure... vous voyez bien que je n'y suis pour rien !

Pour le scénar, ça donne ça (merci la Fnac) : "Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes".

A lire d'urgence si vous aimez le Moyen-Age, les intrigues et le suspens. Et un grand merci à Romarine pour cette précieuse piste !

avis_tres_bon

Prochaine lecture : Girlfriend dans le coma, de Douglas Coupland.

Et bien sûr, je suis toujours preneuse pour vos bons conseils de lecture !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Didi, et sois la bienvenue ici :)<br /> <br /> C'est vrai que ça fait drôle de voir "mon" surnom porté par quelqu'un d'autre,sachant que perso, je n'utilise Deedee que pour ce blog ! Didi est le surnom que je porte depuis que je suis toute petite :) Mais il me semble que je t'avais déjà croisée sur le blog d'Hélène (monblogdefille.mabulle.com), nan ?<br /> <br /> Marrant pour la LH aussi. les cyrards ne sont pas forcément idiots, ils sont juste tellement tradis que ça en est flippant (et gaguesque oui !). Elle y est depuis longtemps ?<br /> <br /> Merci en tout cas pour ta piste de lecture que je note précieusement... et à bientôt !
D
Sur ton blog.<br /> Ton pseudo me scie à chaque fois, parce que c'est e mien, alors je l'ai à nouveau francisé ;D<br /> Follett, "Les Piliers" c'est son meilleur, j'ai lu "Peur Blanche" après, mais je n'ai pas aimé.<br /> Point commun amusant, ma nièce est en terminal à La Légion, les cyrards, elle les trouve totalement idiots.<br /> Revenons au sujet, mon conseil à moi "Le protocole Sigma" de Ludlum : Génial !
D
>> Ah ben en plus tu seras bien occupé avec la taille du livre !! Bonnes vacances alors (je suis super jalouse)<br /> <br /> >> Romarine, oui,vraiment, merci encore pour ce judicieux conseil :)
R
que tu as autant que moi accroché
A
J'étais en panne de lecture pour la route des vacances (demain soir). Je fonce à la fnac.
Deedee
Publicité
Archives
Publicité