Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
6 juin 2006

Deux Petites Filles en Bleu - Mary Higgins Clark

9782226173164“A week-end plage, lecture plage”. Vous ne connaissez pas ce fameux dicton ?! Il est pourtant on ne peut plus explicite : je ne sais pas vous mais moi, quand je vais à la plage, j’aime bien avoir une lecture un peu plus light. Une de celle qui se digère facilement et sans trop d’encombre. Ce week-end, je me suis donc régalée avec le dernier Mary Higgins-Clark, Deux petites filles en bleu. Une lecture palpitante, riche en suspense et assez bien écrit. Alors certes, l’intrigue est quelque peu galvaudée via une construction bien rodée : chapitres courts, de plus en plus à mesure que l’intrigue approche de son dénouement, suspense à rebondissement, mystères en veux-tu en voilà. Mais il faut reconnaître que Mary Higgins-Clark n’est pas loin de maîtriser le genre à la perfection.

Cet opus nous livre donc une fois de plus une enquête haletante et trépidante autour du kidnapping de deux sœurs jumelles. Ne lisez pas la jaquette ou les résumés sur la Fnac par exemple, ils en disent trop à mon goût si vous voulez préserver un peu l’intrigue… et foncez si vous aimez les romans un peu noirs !

t_t_avis_tres_bon

Publicité
Commentaires
D
TU nous diras ce que tu en as pensé ;)
C
ok je note encore une fois, je ne les ai pas lus
D
Ah oui Christell, effectivement elle en a écrit un sacré paquet ! As tu lu la nuit du renard ? ou la clinique du docteur H ? Ces deux là sont bien aussi.
C
Merci pr l'info car elle en a écrit des romans cette lady & souvent je ne sais pas trop lequel choisir alors là je note !
D
Miss B : attention, je n'ai pas lu tous les MHC, loin s'en faut.. Je pense qu'il y a forcément une logique productive de masse pour engranger plus d'argent et alimenter la communication autour de l'auteure, donc, je ne pourrais pas te dire si ce livre est absolument fabuleux à tout point de vue ! J'ai aimé parce que je ne lis pas tous les livres de cette auteure (même si j'en lis un bon paquet l'été), et je l'ai trouvé plutôt bien. <br /> Bon, je ne t'aide pas à trancher.. si tu décides de le lire, n'hésite pas à nous faire part de ton avis!
Deedee
Publicité
Archives
Publicité