Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
4 novembre 2005

Une autre histoire de cigarette

Figurez-vous qu'hier, j'ai bien pensé à vous tous avec qui je débats sur la loi 100% non-fumeur dans tous les lieux publics !

Après le boulot, direction l'avenue des Ternes pour un pot au Dada, lieu éminemment sympathique. Je retrouve une cops fumeuse de son état, et nous décidons de ce fait de nous mettre en terrasse : tout le monde est content et y trouve son compte. Seulement au bout d'une bonne heure, nos lêvres bleuissant et nos doigts devenant gourds, nous décidons de continuer non papotages à l'intérieur du bar. Et là, c'est le drâme ! Une odeur de tabac jaillit de partout, s'engouffrant violemment dans mes poumons et me saisissant à la gorge : le lieu est sévèrement enfumé ! Pas grave, je reste cool et m'approche du serveur :

Moi : "pourriez-vous m'indiquer où est la zone non fumeur s'il vous plait ?"
Le serveur : "il n'y en a pas"

...

...

...

J'avais le choix entre :

1. faire un scandale commmeennnt quoiiiiii qu'ouiiis-je mais mossieur c'est tout simplement I-NA-DMI-SSIBLE et contraire à la loi !!!!, accablant ainsi ma cops d'une copine nevrotique et tapageuse, la honte...
2. lui faire remarquer très gentiment et poliment que c'est illégal de ne pas avoir de zone non-fumeur dans son établissement, tourner les talons fièrement et partir la tête enfumée mais haute
3. lui faire la même remarque mais rester, parce que dans le quartier il n'y a pas des masses de bars sympas et qu'en plus ma cops a traversé tout Paris pour me retrouver et que de ce fait, je me refuse de lui infliger ça.

A votre avis, qu'ai-je fait ?

Bingo... Et avec ça j'ai trouvé une table à côté d'une fenêtre (grand luxe) où je me suis bricolé une zone non-fumeur private, ce qui ne m'a pas empêché de puer littéralement la clope en rentrant chez moi...

No comment...

Publicité
Commentaires
D
Faut voir...mais c'est sûr que je ne peux nier que ce doit être incomparablement plus agréable...!
L
... à New York tous les restos / bars sont non-fumeurs. ça change la vie !!<br /> <br /> euh... ça marche "essayer c'est l'adopter"?
D
C'est ce que je disais sur ton post ! Le problème est loin d'être simple, et toute solution me paraît ultra délicate à mettre en place...Dur dur...(oui je sais, ça fait 'achement avancer le débat ce que je dis là !!)
W
Ah ça c'est le soucis, si pas de zone non fumeur ça le fait pas...<br /> Tiens, juste pour finir par rapport à ce qu'on disait, j'ai lu dans un article hier qu'en grande bretagne après l'interdiction de la cigarette les boites de nuit et les cafés ont eu une chute du CA de 40%...quand même...je m'attendais à une baisse mais pas aussi énorme!<br /> Et aussi un breton qui a créé une boite de nuit non fumeur a été obligé de fermer...pas assez de clients...et pourtant il avait fait ce qu'il fallait : grands djs, soirées spéciales etc...<br /> Comme quoi tout ça c'est pas aussi simple...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité