Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
4 novembre 2005

Le Scorpion tome 6 - Le trésor du Temple - Marini & Desberg ****

scorpionTadaaaa le voici le voilà le tome 6 de cette aventure trépidante !!

Bel opus que voilà, même si c'est assez énervant d'avoir à attendre aussi longtemps entre la parution de la suite. Surtout là : l'ayant lu entre deux rayonnages de la Fnac (oui je sais c'est moche, mais je n'ai même pas 9.31€ à consacrer à cette bédé génialissime...!) entre deux badauds, j'ai eu quelques difficultés à me replonger in petto dans l'intrigue. Mais une fois n'est pas coutume : Marini et Desberg nous apportent pour la première fois de gros éléments de réponse à l'intrigue principale sur la Croix de Pierre et le fameux trésor des templiers.

Grâce à l'aide hautement intéressée de Fenice et Ferron, le Scorpion, Méjaï et Ansea, dépêchée par la famille ennemie des Trebaldi, sont libérés de la grotte de Cappadoce dans laquelle ils croyaient trouver la croix de saint Pierre et le trésor des Templiers.  De son côté, Rochnan est abusé par le vieux chevalier teutonique qui le conduit sur une mauvaise piste et finit par lui fausser compagnie. Rochnan le rattrape rapidement et ne tarde pas à découvrir où le vieux chevalier se rendait initialement.

Après avoir fait une halte à Damas où le Scorpion se voit révéler de précieux indices par un rabbin, la petite troupe, toujours encadrée par Fenice et Ferron se rend à la citadelle de Saint Serrac, ancien bastion des Templiers qui a déjà maintes fois été fouillé en vain. Ils y retrouvent Rochnan, déjà sur place. Un jeu d'alliances pour le moins volatiles se met alors en place, alors que Le Scorpion est sur le point de trouver la Croix et son trésor...
 
Le tout est, comme d'habitude, bien mené, haletant et plausible.  On découvre enfin le visage de Rochnan, et bien sûr, la croix et son trésor...je n'en dis pas plus !

à noter : un très beau site relaye les albums. A déguster sans modération.

Vivement le tome 7...!!

avis_a_ne_pas_manquer5

Publicité
Commentaires
D
Ben non c'est pas inutile Joelle, je te lis moa :) J'adoooooore les scorpions, je suis une grande FAN frustrée, comme toute fan qui se respecte, puisqu'il faut attendre un temps infini entre chaque parution... dur !!!
J
Deedee, <br /> <br /> J'étais en train de relire ta rubrique "culture et confiture" notamment sur les périodes avant que je ne fasse la découverte de ton blog et je découvre que comme moi tu est une adoratrice du scorpion !!!!<br /> <br /> Bon voilà un commentaire qui ne sert à rien que personne ne lira jamais mais voilà.<br /> <br /> C'est toujours rigolo de se découvrir des points communs avec des gens qu'on aime bien :-D
Deedee
Publicité
Archives
Publicité