Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
15 novembre 2005

à voir

Ce matin en prenant le métro, une affiche m'a interpellée. Il s'agit d'une exposition au très beau musée Carnavalet sur l'histoire de Paris présentée à travers le regard de deux photographes. Extraits du site du musée  :

21Un amour de Paris

  Photographies de Dorothy Bohm
  21 septembre – 11 décembre 2005

Le visiteur peut aussi découvrir l’œuvre de la photographe anglaise Dorothy Bohm dont le regard a su capter en noir et blanc puis en couleur l’air du temps à Paris de 1947 à 2003. Les 150 images, données par l’artiste au musée, révèlent un regard très féminin, tout imprégné de douceur.
Elle fut aussi une grande amie du photographe Bill Brandt (1904 - 1983) auquel la Fondation Cartier-Bresson consacre une exposition du 21 septembre au 18 décembre 2005

© Dorothy Bohm

sans_titreTrois photographes humanistes
  Frédéric Barzilay, Lucien Hervé et Willy Ronis
  21 septembre 2005 – 15 janvier 2006
 
L’esprit des premiers clichés de Dorothy Bohm se rattache à la photographie humaniste d’après guerre. En parallèle, le musée Carnavalet illustre ce courant en présentant jusqu’au 15 janvier 2006 des œuvres de Frédéric Barzilay, Lucien Hervé et Willy Ronis.

Cet ensemble de 55 images, issues des collections photographiques du musée, restitue le Paris des années 1930 à 1960 saisi dans ses aspects les plus quotidiens mais toujours empreints de poésie.
© Frédéric Barzilay

Il va falloir que je trouve un samedi am pour aller découvrir tout ça très vite !!


Publicité
Commentaires
D
En effet ça a l'air d'être une superbe expo !<br /> <br /> Je vais voir celle dont je parlais dans le post dimanche...j'espère qu'elle sera ) hauteur de mes attentes !<br /> <br /> @+
K
ça c'est une très belle exposition dont la préparation a été à plusieurs reprises présentée dan sle journal de la culture d'Arte (vers 20h). J'ai hâte d'y aller il ya des clichés superbes voici un lien vers cette expo<br /> http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=102&document_type_id=4&document_id=14317&portlet_id=14227<br /> xxx<br /> kiki
Deedee
Publicité
Archives
Publicité