Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
6 janvier 2006

Arrrrggghh !

freeAprès quelques bons mois de réfléxion (et de délais logistique : demander une facture à France Telecom + acheter un timbre + penser à poster le courrier en partant bosser c'est complétement trop dur pour nous...), nous avons ENFIN souscrit un abonnement auprès de Free en dégroupage total ! Il faut dire que l'opérateur a tout fait pour nous mettre le pied à l'étrier : 3 mois gratuits + un formulaire d'abonnement en ligne, que même plus tu as besoin de penser à toutes la logistique sus nommée. Plus d'excuse en somme !

Nous avons donc fait notre demande en bonne et dûe forme la semaine dernière. Or, hier soir, alors que je rentrais chez moi toute à la joie de consulter mes mails, publier des messages sur le blog, lire vos blogs et vos commentaires, je m'aperçois avec horreur que je n'ai plus de ligne téléphonique !! Je procède à une fouille archéologique courbée en deux entre les cartons, les fils, les meubles et les gros moutons de poussière qui resistent obstinément à toute tentative d'éradication pour vérifier toutes les prises téléphoniques et branchements, mais rien, toujours rien, et avec ça aucune connexion à Internet n'est possible... Evidemment, j'ai vite réalisé que Free avait déjà résilié notre abonnement avant de mettre en place notre ligne, ce qui m'ammène à la conclusion suivante : je n'aurais pas Internet ce week-end !!! Horreur ! Malheur !! Mais que vais-je devenir ???!! T'as intérêt à pas trop faire le malin, toi, le p'tit bonhomme bleu qui se la pête sur le logo ! ça va chauffer si je retrouve pas rapidement ma connexion Internet ! Je suis accro moa ! Je peux plus me passer des chroniques d'Hélène & co !!

Tout ça pour dire que désolée, donc, si c'est le calme presque plat sur l'électrocardiogramme de ce blog pour quelques temps...

Publicité
Commentaires
H
Là ça va pas du tout, si on es privés de tes billets pendant plus de trois jours, comment allons-nous survivre, Deedee ??
S
C'est vrai que c'est dommage pour ton week end, mais tu peux toujours te consoler en te disant"moi, au moins, je fais partie des privilegies qui beneficient du degroupage, parce qu'ici.....ben non.<br /> <br /> Du coup, je paye plus cher pour une connection beaucoup plus lente...sans parler de la location de ligne a France Telecom...<br /> <br /> Je te prete ma connection ce week end contre ton degroupage (Bon Mister France Telecom, tu decoinces un peu la??? Et nous?).<br /> <br /> ...du coup, on est force de prendre son temps dans le Sud-Ouest. Vous voyez qu'on est pas des faineants :-)<br /> Excellent week end!
D
De toutes façons, je prends avant tout Free pour la connexion à Internet en WiFi (= sans fil maman !), une des moins chère du marché. Le reste après, c'est du bonus. MOn tel fixe je ne m'en sers presque jamais, c'est surtout pour que les gens puissent m'appeler. Et l'abonnement de France Telecom est vraiment trop prohibitif alors...<br /> <br /> Mais merci pour l'info, ça peut être intéressant !<br /> <br /> Bisous :)
T
lu today ds 20 mns : free le téléphone plus vraiment gratuit :free s'est bien gardé d'en faire la pub. Depuis le 1er janvier, les appels passé depuis une freebox vers les lignes fixes d'autres opérateurs français que free ou france télécom (neuf, completel, alice...) ne seront plus gratuits. Il faudra compter O,O9€ pour les 20 premières secondes, puis O,O43€ la minute. Raison invoquée les frais de terminaisons d'appels, facturés par les autres opérateurs, restent élevés. Il reviendra ainsi plus cher d'appeler son voisin abonné à alice qu'une amie chinoise. Free propose en effet la gratuité des communications vers ce pâys.<br /> <br /> A bon entendeur salut ! Qu'en penser ?
D
Oui, et encore je n'ai pas encore été privée de telephone et d'Internet trop longtemps....J'espère que cette histoire ne va pas s'éterniser !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité