Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
20 février 2006

Douglas Kennedy - La Poursuite du Bonheur

saraJ'ai lu. Et j'ai aimé.

L'histoire est un peu gnangnan en apparence : une jeune femme rencontre lors d'une soirée l'homme qui bouleversera sa vie, puisqu'après lui avoir juré un amour éternel au bout de quelques heures passées ensemble, celui-ci disparaît pendant de longues années...avant de réapparaître, plus amoureux que jamais.

Et pourtant. Le contexte historique du livre, celui de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la répression maccarthyste offrent à Douglas Kennedy une scène bouleversante autant que crédible. Les personnages ne tombent jamais dans la miévrerie, ce qui change quelque peu de Marc Lévy par exemple, mais imprègnent le livre d'une émotion d'autant plus forte qu'elle est on ne peut plus contenue. Enfin, ce livre nous amène à réfléchir sur le devoir, la responsabilité, sur la notion de destin, en évitant à tout moment de tomber sous le coup d'une remise en question pseudo philosophico-existentielle facile et banale... à lire !

avis_bon1

Prochaine lecture : Le musée de l'Homme - le fabuleux déclin de l'empire masculin, de David Abiker (merci Matthieu !)

Publicité
Commentaires
G
Je suis entrain de le lire..je suis un peu gnan gnan aussi loll donc ca se lit vit...par contre j'é adoré relation dangereuse du meme auteur...frissonnant!!!
B
Ah oui, il était bien celui là. D'ailleurs j'ai aimé tous les Douglas Kennedy ... mais ne pas les lire tous à la suite parce que c'est quand même un peu toujours la même chose!
D
Coucou Deb !<br /> <br /> Merci pour ton conseil. J'ai déjà le livre en fait, et je parcours depuis ce matin les premières pages qui pour l'instant, me font bien rire. J'espère ne pas être déçue de la suite, en tout cas je suis prévenue !<br /> <br /> Faut qu'on s'organise un dej/pot/apéro :)<br /> <br /> Bizes !
M
coucou del<br /> tu t'appretes à lire le musee de l'homme... hum j'ai en effet consenti à acheter ce livre suite aux prestations télévisuelles de l'auteur. le sujet me paraissait intéressant, et il est assez original. Neanmoins ce livre est décevant, trop simple, un peu cliché, le genre de livre "mode" qu'il faut avoir lu mais franchement j'ai trouve ça plutôt barbant. Je peux te le passer si tu veux, tu me diras ce que tu en penses!
D
Je suis toujours preneuse pour les conseils de lectures !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité