Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
10 mai 2006

Mais comment font-ils à La Redoute ?

veste_la_redoute1Quand on est un chouïa snob, La Redoute n'est pas exactement une source d’approvisionnement que l’on se plait à citer négligemment lorsque Georgette-qui-se-la-pête bave devant ce si joli petit pull qui vous fait une poitrine de gazelle. Que voulez-vous, c’est ridicule mais c’est ainsi : j'assume très moyennement de devoir aller chercher mon plastique plan vertement logotypé "La Redoute" au relais colis en bas de chez moi. Imaginez un peu la honte, il faut que je traverse une place où deux terrasses de bar se font front… avec autant de pimbèches agglutinées sur leurs chaises sirotant nonchalamment leur Frozen Margarita. J’apprécie moyennement cette séance où mon ego de parisienne gentiment branchouille prend un méchant coup de massue sur la tête. Ridicule ? Certainement, je l’admets d’autant plus volontiers que je n’ai jamais caché avoir un côté un tantinet snob (et comme si ça ne suffisait pas,  j’adore les Frozen Margarita. Tout est dit !).

Et pourtant… A La Redoute, on trouve une partie de la collection Comptoir des Cotonniers. Certes, c’est celle de l’année dernière, mais comme Comptoir ne se renouvelle que peu (ça en devient d’ailleurs lassant), c’est toujours intéressant de pouvoir craquer pour un pull à 50% de réduction. A La Redoute, on trouve des chaussures craquantes, de Repetto à Mellow Yellow, en passant par Jonak, oui mesdames. A La Redoute, la collection Soft Grey me fait systématiquement de l’œil et me vaut toujours des compliments teintés d’une pointe de jalousie « super ton petit haut, c’est Z&V ? ». Joui-ssif. A La Redoute, on trouve en vrac du Cacharel, du Bali Barret, de l’Antik Batik et même une marque joliment dénommée « Stop Affaires », où j’ai pu me procurer cette merveille de veste entièrement doublée pour la somme de, tenez-vous bien, 6,34€. Non, je n’ai oublié aucune décimale... 6,34€, rendez-vous compte ! A La Redoute, je ne sais pas si une seule personne achète au prix fort, tant les réductions sont nombreuses. Je reçois pratiquement une offre par semaine... A ce rythme, comment voulez-vous que je me tienne à mon plan Orsec anti-dépenses ?

Alors franchement, je veux bien que La Redoute délocalise sa production, fasse de la masse, taille des tissus médiocre (et encore), mais je me demande sincèrement : comment font-ils à La Redoute pour offrir de véritables merveilles à un prix aussi ridiculement bas ?!

Nota Bene : je vous sens inquiets là, ne le soyez pas ! Je respecte à la lettre mon plan Orsec anti-dépenses pour la 3ème semaine consécutive. Je n’en suis pas peu fière !

Publicité
Commentaires
J
Christian Louboutin <br /> Coach<br /> Hair Straightener<br /> Jimmy Choo<br /> Louboutin Mary Janes<br /> Manolo Blahnik<br /> Marc Jacobs<br /> <br /> Miu Miu<br /> <br /> Tory Burch Shoes<br /> Vibram Five Fingers<br /> Yves Saint Laurent
F
Wholesale Coach Handbags<br /> Wholesale LV Handbags<br /> Wholesale Gucci Handbags<br /> Wholesale Chanel Handbags<br /> Wholesale D&G Handbags<br /> Wholesale Coach Wallets<br /> Wholesale LV Wallets<br /> Wholesale Gucci Wallets<br /> Wholesale Chanel Wallets<br /> Wholesale LV Sunglasses<br /> Wholesale Gucci Sunglasses<br /> Wholesale Chanel Sunglasses<br /> Wholesale D&G Sunglasses<br /> Packers Jerseys<br /> Green Bay Packers Jersey<br /> Packers Jersey<br /> Aaron Rodgers Jersey<br /> Charles Woodson Jersey<br /> Clay Matthews Jersey<br /> Greg Jennings Jersey<br /> Wholesale nfl jerseys<br /> wholesale jerseys<br /> wholesale football jerseys<br /> authentic jerseys<br /> Wholesale nfl jersey<br /> wholesale nhl jerseys<br /> wholesale hockey jerseys<br /> discount nhl jerseys<br /> Wholesale nba jerseys<br /> wholesale basketball jerseys<br /> discount nba jerseys<br /> Wholesale mlb jerseys<br /> wholesale baseball jerseys<br /> discount mlb jerseys<br /> Wholesale NCAA Jerseys<br /> Wholesale Custom Jersey
C
Les bons plans sont de plus en plus rares ici je te préviens au cas où tu viennes faire un saut pour les beaux jours.<br /> <br /> Reste : PB (je suis une inconditionelle), de temps en temps le comptoir des cotonniers (quand ils n'ont pas que du 44) et parfois chez Promod.<br /> Par contre l'an dernier je me suis acheté de superbe escarpins en cuir Kenzo (kenzouille en célinette) pour 40 euros je crois au lieu de 120 euro ;-)<br /> <br /> Pour ma part, depuis que j'ai vu une veste Marithé & François Girbaud à tomber à Val d'Europe je rêve d'y retourner ;-) <br /> <br /> Bibis
D
Oui Célinette, mais à Troyes tu as les magasins d'usine... Incomparablement mieux que la VPC :) Et pour la deuxième Célinette (j'ai répondu sur l'autre commentaire que tu m'as laissé à propos de la crème anti rides pfffft j'ai tout mixé !! parce que je voulais te dire que l'éclat de rire est fréquemment testé aussi chez moi pour combattre ces ridules, mais curieusement, je crois que l'effet inverse s'en suit. Je te rassure, je ne m'empêche pas de sourire pour autant :))<br /> Donc oui disais je, j'ai également vu que vous étiez deux célinette tout aussi sympa l'une que l'autre à laisser des commentaires par ci par là, mais vos mails m'aident à vous différencier, ouf !
C
Je ne suis pas encore complètement convertie à la VPC ... mais je pense le devenir pour certains articles.<br /> <br /> J'avais déjà l'habitude de traîner aux aubaines à Reims (les invendus de la Redoute) entre deux "sèchages" de cours de droit ;-)...<br /> <br /> Et je le souviens y avoir fait de bonnes affaires dont notamment une doudoune Schott (coupe fille ... enfin une doudoune qui ne te fait pas ressembler à un sac à pomme de terre) en duvet à 200 francs au lieu de 2000 à l'époque :-)<br /> <br /> Pour l'instant je ne commande pas moi-même mais je n'hésite pas à faire des suggestions de commande à môman... <br /> ...et à traîner sur leur site ;-)<br /> <br /> J'ai vu que nous étions deux Célinettes à te laisser des comm. ;-)<br /> <br /> Bibis,<br /> La Célinette expatriée en Champagne
Deedee
Publicité
Archives
Publicité