Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
12 mai 2006

Charlie and the Chocolate Factory

charlieEn r'tard en r'tard, en r'tard je suis en r'tard !!

Rassurez vous, je ne régresse pas après cette merveilleuse lecture, mais j'ai une semaine XXL au boulot et je n'ai que peu de temps pour chouchouter mon blog !

Trois mots néanmoins sur Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl : un petit bijou que je suis ravie d'avoir enfin découvert, même si je n'ai évidemment pas adhéré à tout. J'ai beaucoup aimé le profil de l'auteur, écrivain sur la base des histoires qu'il racontait à ses enfants... vision très poétique, tout comme son livre !

t_avis_tres_bon

Prochaine lecture : Les Petits Chevaux de Tarquinia, de Marguerite Duras. Le début est de fort bon augure.

Publicité
Commentaires
I
Tous les goûts sont dans la nature, c'est vrai, mais il y en a qui sont mieux que d'autres, c'est comme dans tous les milieux. A l'éducation nationale, on aime Roald dahl, Boujon et autres Solotareff (pour les petits) et Claude Ponti. C'est comme ça.<br /> Si tu dis que tu aimes bof, tu te fais regarder de travers : soit tu n'as rien compris, soit tu es vraiment bizarre, soit -pire-, t'es pas un(e) bon(ne) instit'.<br /> Mais heureusement, il y a beaucoup de choix dans la littérature de jeunesse et c'est ça qu'est bien.
D
Bonjour Isal'instit, sois la bienvenue sur ce blog ! Merci pour ton commentaire :) D'autant plus que tu m'as (re)donné envie de lire Mathilda. En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est politiquement incorrect de ne pas aimer Roald Dalh, professeur des écoles ou non : je suis peut être naïve, hein, mais tous les goûts sont dans la nature, non ?<br /> <br /> à bientôt :)
I
Bonjour Deedee, je fais un commentaire bien tard par rapport à la date de ton post mais mieux vaut tard que jamais. En plus, c'est la première fois que je fais un commentaire chez toi, il faut dire que c'est la première fois que j'y viens zossi, malgré les paroles exhaltées qu'Hélène écrit régulièrement.<br /> Bon, tout ça pour dire que Roald Dahl, j'adore pas tout, même que ne pas adorer Roald Dahl, c'est vachement politiquement incorrect pour une instit (qui fait de la formation aux instits stagiaires en plus, pardon, "professeurdézécoles").<br /> Sauf que Mathilda, c'est super bien.<br /> Sauf aussi que effectivement, le récit de sa vie : "Moi Boy", c'est un super livre et la suite qui s'appelle "Escadrille..." (Escadrille quelquechose) c'est vraiment, vraiment bien aussi.<br /> J'aime bien ton blog, je sens que je vais y aller aussi souvent que sur celui d'Hélène, je le mets en favori.<br /> (Heureusement que j'ai encore une semaine de vacances pour continuer à lire tout ce que j'ai loupé.
F
J'aime beaucoup ce livre moi aussi. Il est bien quand on est grand mais petite c'était vraiment un livre qui donnait envie de lire... depuis je le donne aux enfants que je connais!<br /> <br /> Roald Dahl a aussi écrit un livre qui raconte son enfance et on comprend mieux son imagination délirante etc. A lire aussi! (le titre c'est Moi, boy)
M
Moi j'ai lu ce livre en 6ème et j'ai adoré. De toute manière, j'adore tout ce que fais roald Dhal. Et Johny Depp est génial dans le film comme d'hab.
Deedee
Publicité
Archives
Publicité