Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
7 juillet 2006

La question existentielle du jour : pour ou contre le bermuda ?

bermudaEn ce vendredi, veille d’un week-end pour ma part très attendu pour recharger mes batteries par une bonne dose de farniente, je me pose une question existentielle motivée par certains de vos commentaires : qu’est ce que vous avez toutes contre le bermuda ? (Je précise qu’évidemment, les hommes sont invités à se prononcer sur la question, si tant est qu’elle les intéresse ;)).

Parce que moi, je dois vous dire que je suis tout à fait pour le bermuda. D’une part, parce que je ne peux pas me permettre d’arborer fièrement the mini short moulant, cuissots imparfaits oblige - au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le short ne tolère aucun défaut ni aucun travers -. Et à dire vrai, je ne suis pas exactement persuadée que le short soit complètement indispensable dans nos contrées rarement aussi chaudes qu’en ce moment. Car ce micro bout de tissu s’accompagne sûrement immanquablement des quolibets faussement obligeants dont certains mâles abreuvent tout bout de femme qui passe dans leur champ de vision… Je n’ai aucune envie d’essuyer des commentaires inutiles en leur donnant encore plus de cuissot à voir. Et n’allez surtout pas croire que c’est de la vanité ou de la fausse modestie de ma part, toutes les filles qui liront ce billet savent de quoi je parle ! Quant à coller ma chair nue contre un strapontin de métro… c’est tout simplement inenvisageable. Non vraiment, le short, c’est non. N’insistez pas.

Pourquoi le bermuda alors ? Parce qu’il permet d’être mode, mais pas trop, de dévoiler le mollet, mais pas trop, d’être un peu sexy, mais pas trop. Quand il fait un peu chaud, c’est quand même largement plus agréable à porter qu’un bon pantalon bien long.

Alors je répète : qu’est ce que vous avez contre le bermuda ?

Publicité
Commentaires
J
Je suis POUR le bermuda. Il incarne le style que j'affectionne le plus chez les femmes : sexy mais classe. Et surtout il suggère, mais ne montre pas tout. C'est essentiel.<br /> Et de toute façon, pour les esthètes de la jambe, quand on a vu le mollet on sait exactement comment sera la cuisse... Donc ça ne gache rien :p
P
Bon allez, je me lance, avec un vrai recul sur l'actualité... Et évidemment, un sérieux très relatif<br /> Mon aversion pour les bermudas chez les hommes vient de loin... Sans doute parce que chez beaucoup ils dévoilent des petits mollets ridicules (c'est mon côté cour d'école)... <br /> ... Ou alors parce que je n'ai jamais trouvé de chaussures qui accompagnent harmonieusement un bermuda (voilà pour mon côté esthète) et que je n'ai jamais réussi à dépasser mon aversion pour les sandales... <br /> Plus sûrement encore, parce que les porteurs de bermuda entendent souvent par là afficher le fait qu'ils sont en vacances et qu'il ne faut pas trop leur en demander (pari : les gros porteurs de bermuda sont aussi des adeptes du costard quand ils sont en version sérieuse).<br /> Enfin, je hais le bermudas parce qu'à chaque fois que je me retrouve en pantalon avec des potes en bermuda, je suis jaloux du petit vent de terre qui leur rafraîchit les jambes ! ;-))<br /> <br /> Quant au bermuda pour les filles, alors là... Les jambes m'en tombent ! Mais sans doute uniquement parce que j'aime trop les jupes, quelle que soit leur longueur. (Voilà, c'était mon côté conservateur)<br /> (C'est fou ce que je me dévoile, c'en est indécent, tout ça alors que bien sûr l'important n'est pas le bermuda, mais celle qui est dedans).<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> PDF, en short
D
>> Sophie : pffff, je crois que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue, donc, bienvenue, et merci pour ton message. J'ai une petite préférence pour le bermuda vs le pantacourt, mais ce qui est sûr, c'est que le short ne passera pas par moi !!<br /> <br /> >> Jean : gros doute : t'ai je déjà souhaité la bienvenue ? Au cas où, bienvenue :) Intéressant le point de vue de ces messieurs, je suis pour ma part également persuadée qu'un bermuda bien coupé peut rendre une femme assez sexy :)
J
Je suis complétement pour le bermuda, et cela est loin de vous défavoriser ô mesdames
S
pour ma part le problème du short se résume à celui de la mini-jupe à l'exception qu'on n'a pas à craindre qu'il se souléve ou laisse entrevoir nos dessous ... le bermuda c'est bien chez les autres mais pas sur moi . j'ai pas dû essayé le bon modèle mais j'ai l'impression qu'il m'élargit à chaque fois les cuisses quand il est pas assez moulant et trop moulant c'est trop serré . en fait je préfére les pantacourts .
Deedee
Publicité
Archives
Publicité