Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
10 juillet 2006

THE accessoire de l'été

eventail

Paraît que l'éventail est à la mode cet été. Je dis « il paraît », car j'en croise de plus en plus dans le métro ces jours-ci mais que moa, personnellement, cela fait quelques années déjà que j’ai succombé aux charmes de ce petit bout de bois. D’une part, parce qu’il me permet de faire diminuer sensiblement la moiteur parisienne les jours de grande canicule, et ensuite, parce que je trouve que c’est ‘achement classe de s’éventer crânement à tout va. J’aime beaucoup. Un accessoire utile ET fashion en somme, que demander de plus ?! Je vous signale que l'éventail est qui plus est un accessoire donné. La preuve, sur la photo, ma dernière acquisition from Pylones pour la modique somme de 8€. Et j’ai trouvé un de mes chouchous en bois brut avec une espèce d’esquisse japonisante dans une de ces boutiques de bijoux « cheap » que l'on trouve à tous les coins de rues pour 2,90€. Pas de quoi fouetter un chat donc, même en cette période de soldes !

 

C’est à se demander pourquoi les marques ne songent pas à relancer une mode qui a pourtant connu ses heures de gloire, et pas des moindres… Car [mode culture confiture] non content de puiser ses origines à la domestication du feu par l’homme, où l’on attribuait une large feuille puis une palme tressée à la grande prêtresse du feu, l’éventail était un élément immanquable pendant la bagatelle de 6 siècles, rien de moins ! Avec des hauts et des bas, certes, mais entre les XIVe et XXe, il était tout bonnement IN-CON-TOUR-NABLE [/mode culture confiture].

 

Alors, à quand le grand come back de l'éventail ?!

EDIT : des éventails de toutes les couleurs sont disponibles chez Kazana, la boutique de foulards, pour 4,50€ ! seul bémol, il me semble qu'ils sont parfumés... Faut voir..

Publicité
Commentaires
D
Oh mince Incognito, j'ai oublié de te répondre... désolée ! Pylones est un magasin de euuh de babioles kitsch. Personnellement, je n'en rafole d'ailleurs pas plus que ça ! mais tu y trouves parfois des articles intéressants, comme l'éventail :)) Celui où j'ai été est à la Galerie des 3 quartiers, à Madeleine, mais il existe surement d'autres adresses sur Paris : http://www.pylones.com/<br /> <br /> J'aime également beaucoup ceux de Vera Pilo, mais ils sont effectivement un peu trop chers pour moi :)<br /> <br /> >> Nouvelle Eve : tiens, c'est curieux ça ! Essaye de le republier si tu veux :)
N
Bonjour,<br /> <br /> J'avais réalisé un trackback/rétrolien sur ton billet ayant écrit il y a quelque temps un article sur le même thème. Je me rends compte qu'il n'a pas fonctionné donc je le retransmets via ce petit message (en cliquant sur mon pseudo). Et vive les éventails ! :-)
I
coucou :)<br /> <br /> pylones c'est un magasin de quoi? quelle est son adresse? des fois que j'aille à Paris<br /> <br /> il est solide le tien?<br /> <br /> j'en ai un de vera pilo (ils ont un site) etj'adore ceux d'olivia oberlin mais ils sont un peu peu trop onéreux (site aussi) :)
D
L'autre lilloise est Romarine : http://romarine.mabulle.com/<br /> <br /> :)
T
Oh ! Ben qui est l'autre lillois ??<br /> <br /> :)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité