Deedee

La vie trépidante et truculente d'une parisienne à Paris

20 juillet 2006

Pourquoi je n’aime pas Paris Plage

pairs_plagePour la 5ème année consécutive, Paris Plage refait son apparition sur les berges de la Seine parisienne. Avec une nouveauté cette année : la rive gauche à elle aussi le droit à son bout de plage. Du 20 juillet au 20 août, les parisiens auront ainsi droit à leur coin de sable eux aussi puisqu’il est tout a fait évident que la Seine et aussi agréable que n’importe quelle mer. Je blague, bien sûr. Car figurez vous que personnellement, je suis contre Paris Plage. Pourquoi ? C’est on ne peut plus simple et cela tient en une poignée d’évidemment bonnes raisons. Et n’allez pas croire que je suis rabat-joie. L’initiative n’est pas si mauvaise à la base. Mais je ne suis pas sûre de savoir –et de pouvoir !- l’apprécier à sa juste valeur. Ah oui, les raisons, donc :

  • Le monde : la marée est seulement humaine à Paris Plage, et il vous faudra bien du courage pour l’affronter. Heureux serez-vous si vous parvenez à vous octroyer pour quelques minutes l’un des 300 transats mis en place. 300, c’est bien peu au regard des milliers d’âmes qui se pressent chaque jour dans ce lieu qui n’a de paradisiaque que l’idée qu’on s’en fait.  
  • Le monde, le monde et le monde qui rend les gens désagréables… Moi la première ! Je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à  piétiner au milieu d’une foule compacte et suintante, c’est pareil dans le métro, le sable en moins. Sauf qu'au moins dans le métro, vous savez que vous n'êtes pas dans un lieu de détente.
  • Le monde, le monde, toujours le monde : dans l’hypothèse où vous faites partie des 300 petits veinards qui auront fait main basse sur un transat, quel plaisir à s’exhiber devant tout le monde ? En quoi est-ce reposant de s’allonger et d’avoir sous son nez un flot ininterrompu de personnes, qui vous empêche de jouir paisiblement de la vue ? Je ne parle même pas des plus audacieux (se) qui osent le maillot. Là, j’admire, parce que se faire reluquer par tout un chacun, je ne suis pas sûre d’apprécier pleinement.
  • Le monde, particulièrement les enfants : « à Paris Plage, les enfants sont rois ! », c’est écrit sur le site de la mairie de Paris. Comprenons nous bien : je n’ai absolument rien contre les petits chérubins, mais vu que ceux de mon immeuble qui braillent et me réveillent tous les dimanches que Dieu fait à 7h du mat sont partis en vacances, j’hésite comme qui dirait à en reprendre une part. Le calme, c’est agréable aussi parfois, non ?
  • Le monde : si vous avez une voiture à Paris, efforcez vous de l’oublier pendant un bon mois. D’une part, parce qu’en ces temps de chaleur polluée, c’est pas bien de circuler en voiture et de rajouter des mauvaises particules dans l’air. Et d’autre part, parce que Paris Plage squattant les voies sur Berge, je ne vous dis pas comme circuler dans Paris devient problématique en cette période de l’année !

Reste que malgré tout, je n’arrive pas à condamner entièrement Paris Plage. Je trouve malgré moi que l’initiative est intéressante et louable, et je sais bien que la critique est un art on ne peut plus facile…

Je n’adhère pas au concept, c’est tout.

Posté par deedee75 à 08:02 - Sortir à Paris : restos, expos & co - Commentaires [62] - Permalien [#]

Commentaires

    Partiellement d'accord !
    Je n'en avais pas entendu parle cette année, je me demandais si l'opération était renouvelée.
    Je n'y suis allé qu'une seule fois, un midi, avec mon sac McDo pour changer du repas en salle de réunion. Ce devait être la bonne heure...

    C'est vrai que c'est bourré de monde et que dans ce contexte le plus petit des agoraphobes qui soit (moi par ex) est vite en panique.

    La circulation en voiture est une horreur !

    Se faire reluquer par le monde qui passe ? ça n'est pas totalement différent que sur une plage azuréenne.

    ça donne une occasion à ceux qui ne partent pas en vacances de se dépayser un peu.

    Posté par XavZ, 20 juillet 2006 à 08:42
  • Je vois tout à fait l'effet que ça peut rendre !
    (moi, la pas parisienne, il me suffit d'imaginer...)
    Genre le moment de détente espéré qui se transforme en stress effréné... Glurps !

    Le seul point à ne pas oublier pour rester un minimum objectif sur la chose, c'est que les plages, dans le sud (que ce soit au Cap D'Agde, à Marseilles ou à Perpignan), en période disons estivale : c'est bien pareil !!!!
    (passons sur le fait que beaucoup de gens semblent adorer ça !?!!!)

    Merci aux petits coins de paradis qui existent encore, où on ne risque pas de faire des chatouilles à la mémé d'à côté en étalant sa serviette de plage. ;D

    Posté par Stillou, 20 juillet 2006 à 08:56
  • Serais tu agoraphobe ?
    Et moi qui voulait te demander si tu venais ce soir à la soirée de Buzz Lemon...
    Bon plus sérieusement, moi non je n'accroche pas, je n'ai pas bien compris l'intérêt de tous se ruer sur une seule rue pour être bien serré !
    Pour les amateurs, je leur conseille les allées du métro aux heures de pointes
    Mais bon le coté très sympa, c'est que ca rend Paris un peu plus easy and friendly et pour les gens qui ne partent pas en vacances, c'est bien aussi (et ils sont malheureusement nombreux)

    Posté par greg, 20 juillet 2006 à 09:08
  • Totalement d'accord !!! Une tentative, la première et la dernière, l'été 2005. Les enfants ne sont rois que sur le site de la Mairie. Alors certes l'iniative est louable et pendant les quelques jours où la mini puce était à Paris, je me suis dit pourquoi pas ? Ah la mauvaise idée ! La petite cramponnée à moi, effrayée par la déferlante humaine qui bouscule tout le monde, même elle avec son petit mètre. L'impossibilité de se poser quelques minutes pour faire une halte. Ca a fini en pleurs, en sueur et avec la ferme intention de ne plus jamais revenir dans cette horreur !

    Posté par Célia, 20 juillet 2006 à 09:09
  • Oulalala

    moi qui me disait que j'y ferais bien un tour... vais revoir mes options du week end parce que s'il y a une chose que je supporte difficilement c'est monde + chaleur surtout quand y a pas un coin d'eau pour se raffraîchir!
    est ce que le square du vert galant est concerné par l'opération? j'aime bien aller y pique niquer tranquille....

    Posté par la quiche, 20 juillet 2006 à 09:17
  • Belle idée!!!!!

    Je suis complètement d'accord avec toi!!!!
    C'est une belle idée sur le papier mais la réalité est moins idilique.
    Le seul avantage d'être à Paris l'été c'est d'être un peu tranquille alors si c'est pour se retrouver les uns sur les autres à Paris Plage moi je dis NON!!!! Et en plus même moi qui suis piétonne je trouve du coup invivable la circulation... C'est pire que tout, des emboutiellages partout et plus de polution du coup....
    Bon je ne vais pas finir sur une note négative je trouve que quand même c'est une BELLE IDEE!!!

    Posté par iris, 20 juillet 2006 à 09:17
  • 100% d'accord

    Le concept est absurde : Pas de plage sans baignade !

    Posté par Carolinedaily, 20 juillet 2006 à 09:18
  • C'est naze, on crêve de chaud, on se fait chier et cela coûte un fric fou… Débile.
    Sur ce je pars sur une vraie plage…

    Posté par imposture, 20 juillet 2006 à 09:30
  • Et ben moi, tant qu'on m'oblige pas à y aller, je suis pour... pour les autres Parce que les gens qui ne partent pas du tout du tout en vacances jamais, ben ils sont peut-être contents, d'avoir ça plutôt que rien...

    Posté par Hélène, 20 juillet 2006 à 09:31
  • Paris Plage est une belle idée, partiellement mais miraculeusement préservée de Coca Cola et Mickey Parade après pourtant 5 ans de succès...
    Et finalement, ce qu'on peut lui reprocher, c'est ce qui nous fait fuir sur n'importe quelle plage publique du sud de la France en juillet-août : le monde, le monde (trop français, en plus, le monde!)... et tous ces bermudas tout fiers d'exhiber leurs petits mollets.

    Posté par prixdeflore2006, 20 juillet 2006 à 09:46
  • No Beachvolley???

    Bon alors c'est mort pour un p'tit volley?
    300 Transats? La, je tombe de haut (Va vraiment falloir que je remonte a Lutece un de ces 4, je suis perdu)

    Je passe du coq a l'ane, mais si tu n'es pas au courant de l'affaire "Petite Anglaise", tu devrais passer sur mon blog. Ca devrait t'interesser (Perso, je suis degoute )

    Bonne journee et bonne bronzette (Hey, c'est MON transat, je l'avais vu le 1er!!!)

    Posté par Spaz, 20 juillet 2006 à 09:46
  • j'aime beaucoup ta comparaison avec la marée et le métro, bien dit! je suis d'accord avec toi, la foule, je refoule (mouaif, pas terrible celui-là)
    Paris plage je n'y suis allée qu'un fois, le soir avec mes potes pour un pique nique et balade le long des quais et j'en garde un bon souvenir, bon enfant (oh pardon)
    Je ne m'y risquerais jamais la journée, surtout le mercredi après-midi, pour les raisons que tu invoques.

    Posté par camillenchine, 20 juillet 2006 à 09:54
  • Et tu oublies le monde !

    Ce n'est qu'une grande foire. 300 transats squatté dès le matin pour profiter de s'exhiber devant des milliers de badauds. Moi je trouve ça très moyen aussi... Maintenant, ce qui aiment allez-y, profitez, je vous cède ma place !

    Posté par Damdam, 20 juillet 2006 à 10:09
  • Bonjour tout le monde. A titre personnel, je pense que Paris Plage est une excellente initiative. Tout le monde se regroupe dans un coin de la capitale , du coup, dans mon quartier : plus de bouchons, plus d'enfants, et plus de beaufs. Plus de sandalettes et de chemisette. Plus de " Kevin, arrête d'embêter ta soeur.". Le rêve.
    Ps : Monsieur Delanoé, vous voudriez pas faire Paris Plage un peu plus loin la prochaine fois, du genre Vincennes Plage, comme ça on aurait Paris pour nous !

    Posté par Yohann, 20 juillet 2006 à 10:21
  • ben moi je vais y aller voir, a cote de la BNF c'est peut etre different! en tous cas je veux rien dire sans y etre aller!

    Posté par Esme, 20 juillet 2006 à 10:25
  • Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller sur une "vraie" plage, c'est mieux que rien. Il n'y a pas la mer, mais il y a piscines et brumisateurs géants.
    Ces gens préfèrent passer leur journée là bas, plutôt qu'enfermés dans leur appart...
    pendant que d'autres... peuvent aller à la plage !
    Delanoé, merci !

    Posté par Val, 20 juillet 2006 à 10:26
  • la côte

    ben oui, je suis d'accord avec tout le monde (dans une autre vie, je voulais être politicien!)
    paris plage, c'est une belle idée, mais trop de monde tue le plaisir, sans compter que la plage sans l'eau... ça s'appelle un parc, non?
    mais en même temps, et c'est quelqu'un qui habite la côte qui vous le dit, manger le sable le plus fin d'europe sur les genoux de madame bidochon-mère qui a collé sa serviette à la vôtre (la truie!), avec le jeune bidochon-cadet qui saute par-dessus votre serviette parce que c'est plus court pour aller à son château de sable - oui, mais le sable il vole, puisqu'il est le plus fin d'europe! - se délecter de la musique de mlle bidochon-lainée, qui trouve que skyrock c'est trop "slowly" pour elle, et finir par l'arrivée tonitruante de monsieur bidochon-père, qui arrive du supermarché avec un pack de bière tout juste tiède (il s'en vante, le con!), qui en avale deux, laissera les cadavres sur la plage et se lèvera enfin en se tenant le ventre, puis rotera un grand coup avant d'annoncer à tout le remblai (au moins!) qu'il veut aller se baigner ("allez je vais me baigner moi! jocelyne, tu viens? allez, viens, ça te fera du bien... j'ai envi d'aller me baigner avec ma petite femme, viens, jocelyne! jocelyne, viens te baigner!! JOCELYNE, TU VAS VENIR TE BAIGNER BORDEL DE MERDE!!! C'EST QUAND MEME DINGUE QU'UN MARI SOIT OBLIGE DE LE REDIRE DIX FOIS A SA FEMME!!!)
    mouof!

    tout ça pour dire que le problème ne vient pas forcément de paris plage...
    (même si c'est toujours plus louable que "paris-pas-plage-vous-avez-qu'à-avoir-du-fric-pour-aller-en-vacances"!)

    Posté par mercutio, 20 juillet 2006 à 10:37
  • mouarf! je n'y suis encore jamais allée, c'est dingue, mais faut dire que déjà que je viens d'une île et que m'habituer au béton de paris n'a pas été simple, + l'absence de lagon à l'horizon, alors en plus une plage artificielle bondée de monde sans eau, je peux pas.Cependant je trouve que c une bonne idée pour ceux qui ne partent pas en vacances ou qui n'ont jamais connu la vraie plage. Je me suis promis d'aller voir au moins une fois regarder par curiosité. Il faut que je sache.

    Posté par annelise, 20 juillet 2006 à 11:05
  • je ferai mon rapport capitaine...

    ...j'habite au coeur de paris plage, je vais observer ça de près. Sinon j'avais trouvé ça bien sympathique moi l'an dernier les brumisateurs géants un vrai petit moment de paradis. Enfin, vu que j'étais en vacances j'ai fui paris plage les week end donc ça allait...

    Posté par la méchante, 20 juillet 2006 à 11:06
  • Encore une aigrie

    Paris Plage c'est tellement tendance que je trouve l'idée géniale!
    Enfin une idée solidaire, un moyen pour les plus démunis de ne pas rester cloitré chez soi et de voir du monde justement.
    Paris Plage c'est un concept extraordinaire! Epoustouflant!A la pointe de la nouveauté! Celà prouve que la France reste l'un des leaders du monde! Vraiment je ne comprend pas comment une personne puisse reprocher quoique ce soit à Paris Plage... A moins d'être aigrie...

    Posté par Blandine, 20 juillet 2006 à 11:20
  • C'est une bonne idée, pour les autres.
    Je deteste le monde, je ne survivrais pas deux secondes dans cet enfer.
    En revanche, pour ceux qui n'ont effectivement pas la chance de partir, c'est une chouette idée, un bon compromis. Mais déjà qu'en vacances, je vais pas à la plage (sauf si obligée, et encore je reste une heure), c'est pas pour y aller à Paris. Ce serait mon monde à l'envers.
    Par contre, j'ai entendu qu'il allait y avoir une série de concerts plutôt sympa le soir, donc pour cet aspect là, j'y mettrai peut être les pieds, mais c'est vraiment pas gagné.

    Posté par Laure, 20 juillet 2006 à 11:43
  • J'adore Paris Plage, certes il y a du monde, mais je ne trouve pas les gens aigris là-bas, au contraire, il y a une petite ambiance vacances sympathique.
    D'autant plus que moi, je ne pars pas en juillet-août, mais je ne me plains pas, car je l'ai choisi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    Et puis certes les voies sur Berge sont coupées à la circulation, mais la période de l'année où conduire est vraiment plus agréable, c'est bien le mois d'août ! tous les Parisiens ont quitté la capitale, alors c'est beaucoup plus facile de trouver une place pour se garer.
    Mais je suis d'accord avec toi, laisser la voiture au parking c'est quand même mieux... et quelque soit la période de l'année ! Le métro fonctionne quand même vachement bien

    >Spaz: il y a un endroit pour faire du beach volley à l'Hotel de ville

    Posté par Carole, 20 juillet 2006 à 11:57
  • Non moi je trouve ça très bien comme concept.

    Y a moins de gens dans le reste de paris comme ça c'est très bien

    Jo

    Posté par Joëlle, 20 juillet 2006 à 12:39
  • Encore une know it all

    Chère Blandine.

    1. Je n'ai pas nié l'intérêt d'une telle démarche. Laisser un commentaire, c'est intéressant, mais à quoi bon si tu ne lis pas l'intégralité du billet sur lequel tu veux réagir ?

    2. c'est bien mal me connaître que de me traiter d'aigrie, mais ça me fait plutôt rire, ce dont je te remercie. En revanche, ce faisant, tu aggresses aussi les quelques 21 personnes qui ont partagé mon avis.. ça fait beaucoup d'aigris, non?

    3. Personne ne t'oblige à réagir sur quelque chose que tu penses être contraire à ton avis. Si mon blog ne te plait pas, je t'invite à ne pas y revenir. ça n'est pas plus compliqué que ça !

    Je ne réagis pas mal à la critique, tant qu'elle est fondée. Si tu souhaites lancer un vrai débat avec des vrais mots intéressants et non des critiques acerbes et acides, je suis à ta disposition.

    Posté par deedee, 20 juillet 2006 à 12:42
  • Erf

    Je reviens pour la suite des réponses !!!

    Posté par deedee, 20 juillet 2006 à 12:43
  • Si ça continue, y'en a une qui va s'prendre une baffe !

    Posté par Yohann, 20 juillet 2006 à 13:04
  • Je suis d'accord avec toi Deedee, mais je dois avouer que l'an dernier on avait dégotté un petit coin face à la seine (et pas face à la mer...OK je sors avec des transats et des saules pleureurs et on y allait prendre le petit dej' avec croissants et café thermos ...le rêve, on tourne le dos à la foule, on est au bord de l'eau, les arbres apportent de l'ombre et le matin (jusqu'à 12-13h c'est tranquille).... paris plage non, paris plage désert oui !

    Posté par Marlene MH, 20 juillet 2006 à 13:43
  • Les concerts et les guinguettes

    Ce qui est sympa à Paris-Plage, ce sont les concerts donnés le soir. Je me souviens notamment d'un hommage à Django Renhart (hum l'orthographe)un soir au bord de l'eau. Merveilleux. Et les guinguettes, où l'on peut boire un verre, en fin d'après-midi. Pour les gens qui ne partent pas, c'est chouette. ça donne un air de fête à la ville. Maintenant, je n'aime pas trop la foule moi non plus, mais ça fait moins de monde ailleurs !

    Posté par caroline, 20 juillet 2006 à 14:02
  • Les concerts à Paris Plage

    Koukou !

    Tout d'abord, félicitations Deedee pour ton blog que j'apprécie lire au quotidien.
    Concernant le sujet du jour, je vais régulièrement voir les concerts proposés à Paris Plage. J'ai vu et découvert pas mal de groupes et d'artistes. L'ambiance est bonne et depuis l'an passé, la scène est à côté du pont de sully, tout au bout de la place allouée à Paris Plage. Comme ça, on peut juste aller voir les concert sans passer par les quais remplis de monde. )

    Pour plus d'info, http://www.infoconcert.com/html/festival.php?id=2937&genre=0&when=0000-00-00&dep=0&page=1#

    Posté par Stéphanie, 20 juillet 2006 à 14:11
  • Je ne connais pas encore Paris Plage, étant un peu une parisienne d'adoption (je ne sais pas si je peux déjà prétendre à ce titre car j'y vis depuis 5 mois seulement!). Mais ton point de vue ne m'étonnes pas Deedee, il doit y avoir du vrai. J'irais me forger mon propre opinion et je vous ferais part de ce que j'en ai pensé...

    Posté par Ninouch, 20 juillet 2006 à 14:31
  • Moi non plus...

    ... je n'aime pas Paris Plage. Snobisme? Pas envie de me lever à 6 du mat' pour être sûre d'avoir un transat à 7! Je crois bien qu'en 5 ans je n'y ai jamais mis un pied... en journée. Mais l'année dernière le soir c'était sympa, avec les concerts, en plus c'était l'année du Brésil!

    Posté par Ana, 20 juillet 2006 à 14:40
  • Hihi

    >> ou UN Yohann ) (Cf. ton 2ème commentaire)

    >> Sois la bienvenue sur ce blog Marlène, et clairement, ce doit être agréable hors heures de pointes. Personnellement, j'avais testé en WE (donc sûrement à proscrire) et en soirée... sûrement pas les meilleures périodes !!

    >> Caroline : jamais testé. Mais comme tu n'es pas la première à en parler, mon p'tit doigt me dis que d'ici au 20 août, je vais tenter l'aventure merci !

    >> Stéphanie : merci pour ton commentaire, et sois la bienvenue ici même remarque qu'à Caroline pour les concerts, merci pour le lien !!

    >> JO et le premier commentaire de Yohann (le 2ème est beaucoup trop vilain): aha!

    >> XavZ, Isis, CarolineDaily, Hélène, Val (bienvenue Val, non?), Annelise, Laure (dans l'ordre d'apparition ) : je suis d'accord avec vous : Paris Plage a le mérite d'exister pour les gens qui ne partent pas. Ou ceux qui partent mais qui veulent changer d'air. C'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve l'initiative plutôt pas mal in fine Se faire reluquer sur une plage azuréenne ? Je ne sais pas, j'ai beau aller à Toulon je ne vais pas sur les plages de madame tout lemonde moa ) On connait des petites calanques pas désertes, mais presque, ou on peut étaler sa serviette sans empiéter sur celle de son voisin.. Du bonheur !

    >> Stillou : sois la bienvenue ici pour les plages, je suis d'accord avec toi : difficile d'être tranquille !! A toulon c'est hyper marrant : en mai - juin : personne. Puis juillet aout : marée humaine. et septembre, les locaux sont de retour sur leurs plages Très drôle à voir !

    >> Greg : nan, je ne suis pas exactement agorapobe. Même pas du tout. Quoique : je n'aime pas trop la foule. Pas que ça m'angoisse, mais je n'aime pas être collée aux uns et aux autres, avancer au pas, se faire écraser les pieds, être chahutée de droite à gauche. Bref, le monde et la foule, ça n'est pas exactement ma tasse de thé

    >> Célia : sois la bienvenue ici Je ne pensais pas que c'était mal fait à ce point là pour les enfants, vu que n'en ayant pas moi même, je n'ai pas testé cet aspect des choses... C'est un peu dommage quand même quand tu vois ce qui est vendu sur le "papier" pour les enfants!!

    >> LaQuiche : aucune idée concernant le square Galant. Mais sur le lien de la mairie de Paris dans le billet, il y a les plans d'occupation des berges

    >> Imposture : lol !! bonnes vacances

    >> Prix de Flore 2006 : aahh ! bienvenue ici. UN commentaire deux en un en plus, je suis aux anges Alors, quel est le problème avec le bermuda ?!

    >> Spaz : nan ! je ne suis pas au courant.. Vais aller voir ça

    >> Camillenchine: si si, la foule refoule était pas mal, j'ai bien ri )

    >> Damdam et Ana : 2 places libres, 2 !!

    >> Esme : tu as bien raison. On attend ton rapport )

    >> Mercutio : quelle belle description, je m'y suis vue d'un coup d'un seul !! ça sent le vécu tout ça

    >> La Méchante : idem qu'Esme, au rapport !

    >> Carole : n'ayant toujours pas fait ma petite liste de fervents commentateurs, je ne sais pas si je t'ai déjà souhaité la bienvenue. Dans le doute, bienvenue ici Je suis d'accord avec toi pour le métro, même si dans certains quartier, il y a mieu x ! menfin on ne peut quand même pas vraiment se plaindre

    Posté par deedee, 20 juillet 2006 à 14:44
  • J'adooooooooooooooore ta description Mercutio. C'est tellement vrai.

    Posté par MissHello, 20 juillet 2006 à 14:53
  • je ne connais pas paris plage n'étant même pas parisienne d'adoption contrairement à ninouch, mais je trouve le concept inutile, parce que pour moi plage équivaut à possibilité de se baigner et surtout je me demande si le fait de s'installer sur un peu de sable est réellement dépaysant, même pour des gens qui ne partent pas en vacances, un joli parc vaut mieux à mon avis, et rien ne remplace le plaisir de partir dans un lieu de villégiature réel si la silice pouvait servir d'ersatz les bacs à sable seraient des points de chute recherchés... enfin si la ville de paris croule sous l'argent et qu'elle ne sait pas quoi en faire de mieux que de transporter des tonnes de sable, les concerts le soir sont beaucoup plus interessants à mon avis mais pourraient se faire sur les pavés...

    Posté par bliksem, 20 juillet 2006 à 14:58
  • J'ai adoré le commentaire de Mercutio! Des voisins comme ça et tu as des envies de meurtres (ou au moins un grand coup de freesbee sur la tronche) )

    Paris plage, j'aime bien l'idée mais ce n'est pas pour moi non plus, je déteste la foule. De toute façon, j'habite en Province )

    Posté par Papilles&Pupille, 20 juillet 2006 à 15:11
  • pour ma part, comme Camillenchine, Carole et Ana, je trouve que Paris Plage c'est plutôt sympa le soir surtout !
    ça fait deux ans que j'y vais une fois de temps en temps et je trouve que ça reste trés supportable au niveau du monde et que l'ambiance y est bien détendue.
    j'aime bien voir les gens qui ont sauté ds leur bermud' et leurs tongs de plage en sortant du taf et qui comme nous sont contents d'etre là...

    par contre, pour ce qui est des concerts, c'est vrai qu'il y a plein de groupes sympas et que c'est coolos de les entendre mais là je trouve que le public est bien trop nombreux !
    enfin en tout cas aux 3/4 que j'ai fait je n'ai jamais pu etre face à la scéne (ni meme m'approcher vraiment)... mais bon comme la musique ça s'écoute aussi et bien on fait avec et on est quand meme content d'en profiter un peu.

    Posté par sofiso, 20 juillet 2006 à 15:16
  • suis assez d'accord au final.

    Posté par Allumette, 20 juillet 2006 à 15:55
  • OK avec toi : le concept est assez séduisant mais c'est vrai que ça attire beaucoup de monde. Cela étant, j'y suis allée plusieurs fois le soir assez tard et l'ambiance est très sympathique. Et puis les pique-niques le soir et les petis concerts, c'est assez agréable. De toute façon, il faut éviter d'y aller le WE, trop de monde !

    Posté par capucine, 20 juillet 2006 à 16:07
  • ça part d'un bon sentiment de la mairie de paris mais c'est vrai qu'on voit ça sous un mauvais angle: le monde, les bouchons, les berges fermées, la marmaille qui court patrout et qui pleure qd on leur casse leurs pâtés de sable...
    Et puis Deauville n'est qu'à 1h30 de Paris!

    Delphine, une petite dédicace t'attend sur mon blog

    Posté par Dorothée, 20 juillet 2006 à 16:35
  • Et moi j'ai vu au journal que le stade de France avait été tranformé en lieu de jeux aquatiques et en plage ! Et je trouve que c'est mieux pour tout le monde. Bon, ok, y a pas la tour eiffel à admirer, mais au moins, ca respire !

    Posté par Osmany, 20 juillet 2006 à 16:58
  • Paris Plage c'est une bonne idée, mais comme toujours à Paris tout est plein de gens... donc ça modère l'envie d'y aller.
    Néanmoins l'an dernier j'avais pique niqué sur la pointe de l'ile saint louis, puis j'étais allée écouter un concert à Paris plage, et enfin nous avions fini la soirée à deviser sur les quai de la plage... une de mes meilleures soirées.
    En fait Paris Plage c'est très sympa... la nuit !

    Posté par Autre Blandine, 20 juillet 2006 à 17:52
  • Deedee... j'en ai assez d'être d'accord avec toi poulette !

    Posté par mry, 20 juillet 2006 à 20:41
  • Dimanche, j'ai été à la base de loisir de Torcy à 1h de Paris c'est génial!!! on peut se baigner, faire du pédalo ou du golf, c'est comme si tu étais à la plage!!! essayer vous me direz!!!

    Posté par july, 21 juillet 2006 à 02:45
  • Allez, je me lance...

    On sort ensemble?

    Posté par Pilou, 21 juillet 2006 à 02:56
  • bon alors concernant la piscine, ya pas grand monde car: c'est la seule attraction de paris plage payante: 10euros les 3 heures!

    voila je vous en dirais plus apres ce week end!

    Posté par Esme, 21 juillet 2006 à 08:22
  • Je confirme après expérience : Paris Plage la nuit, c'est une ville réinventée !

    Posté par prixdeflore2006, 21 juillet 2006 à 09:51
  • J'avoue c'est plutôt bien parti

    Je suis passée sur mon ptit pont marie hier, et je suis descendue faire un tour : le brumisateur géant, un bonheur, et l'ambiance était un vrai plaisir. D'ordinaire j'aime pas le monde mais avec le concert, on n'était plus à Paris.
    Et pour être passée sur le pont plusieurs fois (à 10h, à 11h et vers 14h) je peux dire qu'il y a des transats de libre et pas tant de monde que ça la journée.

    Posté par la méchante, 21 juillet 2006 à 11:11
  • Chere deedee,
    Ma virulence n'a d'égal que ta haine de Paris-Plage.
    Tu critiques tout au long de ton article le monde, la populace, la chienlit amassé sur Paris-Plage. Bref, ton rêve serait d'avoir Paris rien que pour toi. Manque de peau, si tu veux ça je te conseille de vivre 3 heures par semaine de 5H à 8H du matin le dimanche. Alors c'est vrai PAris-Plage n'est certainement pas faite pour toi. C'est fait pour les gens qui n'ont pas les moyens de sortir de Paris et je profite de l'occasion pour dire qu'ils n'ont pas les moyens de venir se défendre sur ton blog où tu les insultes allègrement puisqu'ils n'ont pas l'argent ou les capacités infomatiques. Je sui voirulente? Pas autant que tu n'as été insultante envers eux.
    Paris-Plage, c'est un lien social qui se reconstuit parce que justement, tu n'as plus de barrière social qui t'empèche de parler aux gens.
    Personnellement, je vais sur Paris-Plage tous les ans, et je n'ai jamais eu de problème pour trouver un endroit où m'asseoir. Je dois avoir de la chance, je dois savoir jouer de mes charmes ou tout simplement tu es mauvaise langue.


    Mais en fait, ce qui me fait énormément rire c'est tra 3e remarque. A croire que tu es fan des anciens et futurs dictateurs: t'as pas mon avis alors casse-toi je ne veux pas te parler. Comment dire, j'appelle ça un bel effort de discussion. Tu dois être une grande démocrate.

    Sur ce, je te conseille d'aller à Puteaux Plage. C'est gratuit pour la haute société putéolienne et payant (10€) pour les prolos non-putéoliens.

    Bien à toi,
    Blandine

    Posté par Blandine, 21 juillet 2006 à 14:52
  • Ma haine, elle est bien bonne celle là :)))

    Je ne vois toujours pas l'ombre d'un débat, chère Blandine. Cela étant, je te réponds car tes critiques, toujours aussi acerbes et inutilement virulentes, ne me laissent pas de marbre puisqu'elles sont injustifiées. Ce qui, toute dictatrice que je suis puisque j'ai l'outrecuidance d'exprimer MON avis sur MON blog à MOI et de PARTAGER MON avis dans MES commentaires m'énerve quelque peu.

    Je n'ai nul part décrété que Paris plage n'était bon que pour les prolos et autre beaufs parisiens ou non. Je t'invite à (re)lire ce que j'ai écrit et à me citer les passages qui selon toi, disent l'inverse. Parce que là, j'avoue être perplexe !! J'ai plutôt l'impression que tu incarnes une défense au pied levé de Paris plage, qu'à ce titre tu t'es arrétée au titre du billet et que tu interprêtes à ta guise quelque chose que tu n'as pas lu. Cela étant merci, tu le fais avec des mots dignes de ce nom cette fois ci. C'est déjà ça de pris.

    Je trouve ça fort de roquefort, tout de même, qu'on interprête mes propos. ça me ferait même vraiment bien rigoler si ça n'était pas aussi stupide. Je suis lasse de te demander de lire mon billet avant de te la jouer justicière de la mort, donc je te redis, pour la dernière fois car excuse moi, j'ai d'autres chats à fouetter (toujours ouverte au débat, que je ne vois toujours pas dans ton 2ème commentaire) :

    Le billet que j'ai rédigé se base sur mon expérience : j'ai tenté deux fois, et deux fois, je n'ai pas trouvé de place, qu'elle soit assise ou même debout. J'ai reconnu un peu plus haut dans les commentaires (que tu n'as pas du lire puisque tu n'as même pas lu le billet!) que je n'avais pas du tenter aux bonnes heures. Et que je reconnaissais que Paris Plage était une bonne initiative, même si personnellement, même si je suis aussi cet été à Paris, je refusais d'y aller parce que la foule sur un bord de quai, ça ne me plait pas. Chacun voit midi à sa porte, non ?

    Posté par deedee, 21 juillet 2006 à 15:11
  • Ouais Deedee, tu as raison, tu veux qu'on vienne avec des cailloux?

    Posté par Laure, 21 juillet 2006 à 16:22
1  2    Dernier »

Poster un commentaire