Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
15 novembre 2005

Une initiative intéressante ?

Dans la série "les stagiaires sont des bons produits" j'appelle TBWA, qui réedite cette année encore une intiative a priori intéressante. A priori, c'est bien le problème.

L'opération "ouvre-boîte" est lancée depuis 1996, et se tiendra cette année le week-end du 3-4 décembre. Il s'agit pour les candidats stagiaires potentiels de "prendre la place des employés de TBWA le temps d'un week-end en participant au challenge ouvre-boîte". Pour ce faire, les candidats doivent envoyer à l'agence leur dossier. L'agence sélectionne par la suite les 20 candidats les plus motivés pour former 4 équipes constituant chacune une "mini agence de conseil en communication", qui travaillera lors du week-end à partie d'un cas concret et complet proposé par un client de TBWA. Les 4 agences présentent à l'issue du week-end leur travail à  un jury qui sélectionne la meilleure agence.

Le concept est original, et plutôt attrayant. Découvrir le mode de fonctionnement d'une telle référence "en live" à de quoi en laisser plus d'un rêveur. Mais ce qui me gène quand même un peu dans tout ça, c'est le gros lot. C'est vrai, qu'est ce que l'équipe victorieuse gagne après un week-end entier de labeur ? Une embauche ? Un prix quelconque ? Las ! L'équipe victorieuse gagne tadadamdadamdadamdadam....(roulements de tambours) un stage ! Oui ma bonne dame. Un stage de trois mois rémunéré, combien, ça on ne nous le dira pas. Et là, je trouve ça fort. Maintenant, il ne suffit pas d'envoyer un CV et une lettre de motivation pour être stagiaire, non. Il faut aussi faire ses preuves sur le terrain, se battre, séduire, conquérir et faire preuve d'imagination pendant 48H pour gagner trois malheureux mois et trois petites lignes sur un CV pour lesquelles on vous dira que de toutes façons, les stages ne sont pas considérés comme étant de l'expérience professionnelle, non, ça c'est trop facile. Alors, je me fourvoie peut-être, car les valeureux stagiaires issus de ce week-end ont peut être une meilleure chance d'être embauchés après leur stage, qui sait ? Mais sérieusement, j'en doute. Et je trouve ça très moyen...

Plus d'infos sur le "challenge ouvre-boîte" 

Publicité
Commentaires
G
un autre com juste pour laisser mon url que j'ai omis dans precedent message
G
effectivement peu d'embauches apres...une ancienne gagnante
Deedee
Publicité
Archives
Publicité