Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
6 décembre 2005

Déçue

hp

Hier soir, suis enfin allée voir Harry Potter and the Goblet of Fire (Harry Potter en VO sinon rien, il faut bien trouver un intérêt à regresser un tant soit peu !)

Verdict ? Je suis déçue. Je me suis ennuyée comme jamais, pliée en deux dans les rangées trop courtes des Gaumont (pourtant je ne mesure pas 1m80, je plains Loulou & co...). L'intrigue ne décolle pas, les sentiments amoureux des trois héros sont présentés de manière on ne peut plus mièvre, en un mot : je suis vraiment déçue ! Alors d'accord, résumer un tel pavé relève de l'exploit, mais bon... j'ai mille fois préféré la lecture que le film. Sans parler de quelques détails qui m'ont pour la première fois génée dans l'adaptation des livres de J.K.Rowling jusque là parfaitement en adéquation avec le grand écran : Fleur Delacour par exemple est censée être magnifique alors qu'à l'écran, franchement, ça n'est pas frappant.

Bon, évidemment il reste deux trois points positifs : les effets spéciaux sont toujours aussi bons, les décors somptueux, Mad Eye Moody on ne peut mieux réalisé, et ce coup ci, on découvre enfin le visage de Voldemort, dont la métamorphose est superbement réalisée, bref, quelques points positifs somme toute ! Mais le bilan reste quand même extrêmement mitigé et très décevant ...

Publicité
Commentaires
Deedee
Publicité
Archives
Publicité