Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
24 février 2006

Un cendrier culpabilisant

cendrier_stopMarre de vous faire polluer dans vos propres murs par des fumeurs invétérés ?

Le principe de ce cendrier est on ne peut plus simple : chaque mégot est placé dans un petit compartiment, qui contient à peine la cendre et le mégot. Une fois que le cendrier est plein, et bien...justement ! Il est plein. A moins qu'un petit malin s'amuse à aller le vider en douce... Mais ça, c'est une autre histoire.

Mmm je sens que je ne vais pas tarder à m'équiper de cette petite merveille !! En attendant qu'une hypothétique loi passe pour nous permettre à nous, non fumeurs, de ne pas en prendre plein les poumons pour pas un rond, ce sera toujours ça de gagné. D'ailleurs, je songe très sérieusement à inventer et breveter un petit système de filtre pour les non fumeurs mais chuuut ! je vous en reparlerai quand je serai milliardaire grâce à mon invention :)

Renseignements : 01 42 11 80 73

Publicité
Commentaires
D
Franchement Asama, je ne comprends pas ton point de vue !<br /> <br /> 1. je ne me suis jamais posée en non fumeuse vertueuse et martyrisée, il me semble même que le post prouve tout le contraire (acheter un cendrier pour que les fumeurs qui viennent chez moi se limitent, je ne vois pas en quoi ça prouve mon intolérance !!!)<br /> 2. TOI TU respectes les autres, et TU as choisi un tabac moins nocif. Ok, combien de fumeurs dans ton cas ?<br /> <br /> Force est de constater que la majorité des fumeurs sont sans gène et irrespectueux, de même que la majorité des non fumeurs subissent sans rien dire. Combien de coins non fumeurs véritablement respectés ? Combien de lieux publics totalement épargnés ? <br /> Ce qui n'exclut pas qu'il y a des gentils fumeurs respectueux et des non fumeurs chieurs au possible.<br /> <br /> Donc non, désolée je ne me remets pas en cause, car pour moi la pollution lmes kub maggi et la cigarette sont des registres complétement différents et non comparables. Le débat que tu soulèves à plus trait aux gens respectueux vs les autres, et là c'est bien mal me connaitre que de me prendre comme exemple des non fumeuses vertueuses et martyrisées par les fumeurs.<br /> <br /> Bonne soirée
A
Bien sûr, on fait le choix de fumer mais on fait aussi le choix d'avoir une voiture, C'EST UN CHOIX (car on peut vivre sans), On a le choix entre consommer équitable ou pas, le choix de produire moins de dechets en consommant moins sans aller vivre en Patagonie. Jamais je ne fumerai en présence d'un non-fumeur, bon d'accord ce n'est pas un besoin à mon niveau mais c'est une détente très personnelle que je n'imposerai à personne et je me sens bléssée par ces remarques commençant par "les fumeurs..." comme si on était un bloc d'irresponsables. Mon tabac (Fleur de pays) ne contient pratiquement pas d'additifs responsables des problèmes qui nous tuent tous fumeurs et non-fumeurs et par alleurs j'évite de cummuler mes pollutions. Ce que je veux dire c'est qu'un non-fumeur peut être source de pollution alors que lui aussi a le choix. A part ça, je suis émue de voir qu'au fil de vos billets, je me sens très proche de vous et là cette incomprehension, ce refus de se remettre en cause en tant que non fumeuse vertueuse et martyrisée par les fumeurs me touchent...
D
Je maintiens que je ne vois absolument pas le rapport !! Un fumeur fait un choix : celui de se polluer et par là même, de polluer son entourage. Je ne vois absolument pas le rapport avec la malbouffe, la pollution de la planète et la diminution de la couche d'Ozone que tout le monde subit, sans avoir le choix !! A moins bien sûr de partir vivre en Patagonie ou dans une grotte au tibet... Je ne vois pas non plus le rapport direct avec la dégradation de la planète, fumeurs ou non fumeurs !!
A
Ben en fait le rapport me paraissait clair : la cigarette est source de pollution mais ce n'est pas la seule source. Loin s'en faut. et ce n'est pas parce qu'on est non-fumeur qu'on ne participe pas à la dégradation de la planète.<br /> Encore un exemple : Lorsqu'on sert un bon petit plat mijoté avec des bouillons maggi, on sait maintenant que nos invités vont avaler des substances cancérigènes (d'après de récentes études)alors au nom de quoi on va dire toi tu me pollues parce que tu clopes mais moi je ne fume pas donc je peux t'imposer de la malbouffe, mon pot d'échappement (source de bronchiolites, cancers du poumon, etc..., etc. Si vous vivez à Paris, vous savez qu'on ne peut pas aérer son appart avant une certaine d'air tellement ça pue le diesel...
D
Il ne faut pas tout confondre Asama !! Même si certes, le fumeur est diabolisé, je ne vois pas trop le rapport avec les parallèles que tu établis !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité