Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
25 février 2006

Une idée de week-end dépaysant ET culturel

r1Cette année, Amsterdam fête le 400ème anniversaire de naissance de Rembrandt. Pour l'occasion, le fameux Rijksmuseum et l'inénarrable musée Van Gogh présentent du 24 février au 18 juin 2006 l'exposition Rembrandt et Caravage. Un parallèle entre deux maîtres de l'art pictural du XVIIe siècle qui ne se sont jamais rencontrés, mais dont les oeuvres offrent de nombreuses similitudes que vous pourrez admirer à travers des tableaux provenant des musées les plus prestigieux.

Une superbe excuse pour planifier un week-end romantique dans cette belle Venise du Nord ! Et si votre moitié traîne des savates, il ou elle pourra toujours vous attendre dans un de ces fameux cafés amstellodamois :)

Office néerlandais du tourisme : 01 43 12 34 20
www.rembrandt400.com

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que c'est dommage que l'expo soit un peu loin... L'occasion de retrouner dans cette belle ville certes ! Mais comme je n'ai pas de congés cette année..c'est hélas vite vu !
A
C'est drôle, l'autoportait de Rembrandt... en le voyant, je me suis dit "on dirait un Caravage, c'est bizarre, je l'ai jamais vu celui-là". Elle me donne envie cette expo, dommage qu'elle soit si loin sinon je me serais précipitée :)<br /> <br /> Petite note pour ceux qui, alléchés par le message de Deedee, seraient tentés par une petite escapade en Amsterdam : pensez à réserver un hotel AVANT de partir. Le plan "on verra sur place" est plus que conte-indiqué: La ville est toute petite et tout y est toujours complet. Sinon, c'est un vrai petit paradis. Parfait pour un WE en amoureux ;)
D
parceque j'ai trouvé la ville ultra belle et zen contrairement à ce à quoi je m'attendais ! mais on peut aussi choisir ton plan B jérôme, c'est effectivement une ville à visages multiples ;)<br /> <br /> >> Miss Julie : moi aussi je suis allée dans le quartier rouge, pour voir. J'ai trouvé ça tout aussi gerbant que loulou...
A
Merci :D <br /> Je crois que ma préfèrée c'est celle de ton homme et son air perplexe devant le plan ;-)<br /> Je crois bien que je me laisserai tenter par quelques jours en juin, juste après mon diplôme et juste avant que l'exposition ne cesse.
J
Pourquoi "romantique" ? De suite... On peut faire ça entre potes aussi et finir complètement déchirés dans les super-bars "weeds" de la ville aussi, non ???<br /> <br /> Trève de connerie, c'est une bonne idée en tous les cas !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité