Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
19 juin 2006

Le Viaduc café : un lieu à éviter d'urgence

viaduc_ext_11En parler, c'est faire de la pub, certes. Mais en parler, c'est aussi vous permettre d'éviter de claquer 25€ pour une brunch radin, de piètres qualité et propreté, le tout servi sans amabilité aucune.

Et pourtant, la partie s'annonçait presque gagnée d'avance. Le viaduc café est situé sous le Viaduc des Arts - jusque là, vous me suivez -. Une jolie terrasse accolée aux piles de ce viaduc nous aguiche d'entrée de jeu et nous permet de tenter de dorer sous ce doux soleil parisien. La carte arrive, avec une première constatation : 25€, c'est un peu cher pour un brunch. Surtout au vu de ce que celui-ci a à nous offrir : peu de choix (2 plats et 3 desserts.. ce qui aura le mérite de vous pousser à prendre une décision rapide!). En guise d'entrée en matière, comptez sur un petit jus d'oranges pressées coupé à l'eau (bon esprit...), avec un thé, 2 morceaux de pain par personne, beurre et confiture. N'attendez pas les viennoiseries : elles n'existent pas ici. Je constate que ma tasse à thé est limite dégueulasse, mais j'ai l'impression d'être la dernière des chochottes lorsque je demande hyper aimablement à la serveuse de m'en apporter une propre. Devant l'amabilité de cette personne, une des amies avec qui j'étais renonce à lui demander une petite cuillière propre, le sienne portant encore les stigmates d'un des utilisateurs précédent... Quant à vos tartines, n'espérez pas pouvoir les beurrer sur une assiette : on nous explique qu'il n'y a pas assez de vaisselles pour que nous nous permettions ce grand raffinement (véridique!). A ce stade, je ne vous cache pas que l'idée de partir m'avais déjà effleuré l'esprit au moins à trois reprises.

Vient le plat : une salade composée. Meilleur choix ? Hélas non. Dans une assiette, vous aurez droit à trois feuilles de salade noyées sous une marée de vinaigrette, deux tranches de saumon fumés avec une chantilly de fromage blanc (la seule chose mangeable et même, soyons honnêtes, carrément bonne de l'assiette), une platrée de frites (quelle bonne idée pour un brunch !!), une espèce de mélange avocat / surimi / mayonnaise, annoncée au départ comme étant du tarama... Et, le meilleur pour la fin : des oeufs brouillés... à moitié verts !!! Quel que peu perplexe, j'en fais la remarque à la serveuse qui s'insurge immédiatement à grands coups de " mais nos aliments sont frais ici, qu'est ce que vous croyez ?". J'aurais pu répondre que je croyais ce que je voyais, mais je n'ai pas osé. Deux minutes plus tard, cette gentille et aimablissime serveuse revient nous dire que la couleur verte est obtenue par l'adjonction d'herbes aux oeufs. Et la marmotte etc.

Quant au dessert... il était plutôt bon (une soupe de fraise / crème fraiche), même s'il m'a été apporté avec une gentille reflexion du meilleur esprit "il y a des morceaux dans la soupe, ce sont les grains de fraise hein, que madâme ne s'étonne pas", le tout prononcé sur un ton hautement méprisant. Et pourtant, je vous jure que j'avais été HYPER aimable lorsque j'avais parlé de mes oeufs verts, les 9 autres personnes pourraient en témoigner !!

En conclusion, le Viaduc Café est un lieu qui ne mérite donc pas que vous lui accordiez quelque attention que ce soit. Si toutefois vous êtes assez courageux pour tenter l'aventure, je vous laisse le soin de trouver l'adresse dans les pagesjaunes !

avis_nul

Publicité
Commentaires
M
Une chose est donc certaine : je n'irais pas :(<br /> <br /> Pour les brunchs, si un jour ça te dit, je conseille Le Pain Quotidien, même si c'est blindé (surtout place du marché st honoré), c'est très bon. Sinon, le Loup Blanc, rue Tiquetonne, dans le 2ème.<br /> <br /> La vendeuse, elle m'aurait parlée comme ça, je lui aurais enfoncé la tête dans la soupe de fraise, môa, madame.
C
arf, moi j'y suis allée, et même retournée, chaque fois que je vais voir une expo design au via avec une copine (la même). Bon, je n'ai jamais testé le brunch mais j'ai toujours été contente, bon, c'est vrai un peu lésée du côté portefeuille. Me souviens plus de ce que j'avais pris la première fois mais la dernière fois, salade viaduc 15 euros, melon, pastèque, avocat, surimi, fromage, me rappelle plus de tout mais très bon et café gourmand avec plein de mini-desserts genre tiramisu au framboise, macaron pistache...<br /> J'étais bien rassasiée en tous cas<br /> Je n'essaierai quand même pas le brunch si j'y retourne!
D
Tout de même, ça m'étonnait :))<br /> <br /> Merci de tes précisions !
J
Oups, milles excuses Miss !! Je suis repassé sur l'avenue Daumesnil tout à l'heure (pas pour vérifier ton article... quand même... mais ça aurait pu aussi) et en fait j'ai confondu avec un autre endroit class et pas mal, situé pas très loin, l'Arrosoir !!<br /> <br /> Sorry encore ! T'as entièrement raison donc. C'est ce qu'on suppose tous, of course ! ;-)
D
Pas sûre que ça aide Jérôme, j'étais en terrase moi aussi. La serveuse rachitique (fausse blonde et tas d'os ambulant) était de loin la plus désagréable, ce qui me semble être la patronne (une femme d'une 40taine d'année, brune cheveux courts) étaient plutôt pincée et peu amène face au problème des oeufs verts (elle a hyper mal pris ma reflexion qui ne se voulait pas méchante, j'ai quand même le droit de me demander pourquoi mes oeufs sont verts, non?!). Quant au type, un type au cheveux mi longs gominés, il était plutôt sympa mais il ne s'est psa occupé de notre service.. dommage. <br /> Enfin, sur la qualité des aliments, désolée mais elle n'était pas au RV pour nous... alors je veux bien mettre ça sur le compte d'un c**** comme tu dis, mais je suis un peu dubitative sur le lieu maintenant !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité