Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
21 juin 2006

Diary Day !

diaryVous vouliez de la niaiserie ? attention, vous allez être servis ! Le diary day a été instauré par Lampchop et repris entre autre par La Méchante et Katia. Mais je crois bien que sur ce coup là, je vous coiffe au poteau les filles !

Le contexte : j'ai 15 ans (j'aimerais en avouer 13 mais non, j'en ai vraiment 15...), une de mes premières grosse fête, avec Antoine, le fils d'amis de mes parents, les F., dont je suis éperdument amoureuse... Amour qui ne percera jamais plus loin que mon journal intime : pathétique ! Mais vous n'avez encore rien vu...! :

Je me suis dépêchée de m'habiller quand coup de sonnette… les F. arrivent ! J’étais au comble de l’excitation, maman avait fermé la porte après m’avoir dit de me dépêcher, mais une fois maquillée, je n’osais plus sortir de mon trou… J’avais peur de quoi ? On se le demande ?! Après 5 minutes pour me décider, finalement, c’est mum qui m’a « poussé dehors ». Je suis arrivée au milieu d’eux, heureusement, Antoine était en retrait donc je ne le voyais pas (ouf et re-ouf !) et alors là, des « ah » et de « oh », je me sentais devenir écarlate mais je n’y peux rien ! Il y a vraiment des fois où je suis trop conne, mais je n’arrive pas à me maîtriser ! […] Antoine me tend un cadeau et je dis « pour qui ? » et lui de répondre « pour toi » (non mais vraiment, ma connerie me subjugue !). […] La soirée commençait à 19H30. Nous sommes arrivés Antoine et moi à 19H40, étions les premiers, il y avait juste la fille qui recevait avec 3 autres minettes jupe « ras duc » avec haut moulant : j’ai commencé à flipper, surtout quand je me suis dit que je serais sûrement la seule habillée comme ça… mais heureusement, j’étais loin d’être la seule ! […] Cette soirée était franchement pas nulle, mais presque… […] Antoine m’a ignorée toute la soirée, je ne sais pas si c’est parce qu’il n’aime pas danser ou si c’est parce qu’il s’en fiche... Je suis trop énervée. Je ne me suis pas du tout amusée à cette soirée, bien que j’aie pas mal dansé, mais il faut voir avec qui ! Le gnome, non, j’exagère, Mathias, qui semble m’apprécier de plus en plus (au secours !) et celui à lunettes (je ne sais même pas son nom…). C’est pas vrai, je n’attire que les thons ! ça doit être parce que j’en suis un aussi… Qu’est ce que j’aimerais être un peu plus grande, plus mince et mignonne !! Tant pis, j’espère qu’un jour je trouverais l’amour de ma vie, peut être celui que j’aime et dont je tairais le nom au cas où ! Quoique je ne sais pas vraiment si je l’aime, je le connais à peine (quoique), mais je n’arrête pas de penser à lui. Si, je l’aime… mais un peu ? Beaucoup ? Est ce que je l’aime vraiment, est ce que je sais vraiment ce que ça veut dire aimer ? Je dis n’importe quoi, c’est aberrant ! Bref, j’ai lu dans le dictionnaire des sentiments (super ce dico) que quand quelqu’un vous manquait, c’est qu’on s’y était attaché, et puis dans l’autre dico « l’amour qui naît le plus subitement est le plus long à guérir ». Les boules. […]

Et c'est là où j'apprécie plus que jamais l'orée de mes 30 ans (oui oh ça va hein, j'ai encore un peu de temps) !!
A qui le tour ?!

Publicité
Commentaires
B
j'aime bien le concept du diary day j'ai 18 ans et j'ai retrouvé aussi des morceaux de journal d'y a 4-5 ans c'est exactement de ce genre!! qu'est ce qu'on peu etre niais quand on est jeune^^m'enfin c'est drole .. ridicule mais drole quoique j suis pas sure d avoir assez de recul pour le montrer a qui que ce soit hihi^^.<br /> <br /> ps<br /> cela m'fait penser a un film avec Jennifer gardner "30 ans sinon rien"(cette fille de 13 ans qui se retrouve a 30 ans avec sa vie "revée" mais encore son ame de gamine ) c'est pas un tres bon film mais c'est tres divertissant pour une soiree ou on a pas envie de reflechir... <br /> <br /> pps<br /> a part ca j viens de decouvrir ce blog et j le trouve genial !! j suis assez d'accord avec celle qui dit que ca change des skyblog...
A
Merci pour le fou rire que je viens de prendre en lisant vos réponses.<br /> <br /> Non je ne m'attends pas à ce que vous me livriez vos secrets. C'est tellement moins drôle le poker quand on connait les cartes de l'autre. Pour la partie de mes 15 ans, je suis content d'y voir plus clair. Pour celle en cours, le suspens est de mise.<br /> <br /> A propos de la mixité, j'étais dans un lycée mixte avec 20% de filles mais l'esprit du lieu fait qu'on ne les approchait pas plus que ça (sauf exceptions notable). Du reste je ne me suis pas rendu coupable de 'camaraderie rapprochée' mais j'y ai souvent pensé. Si j'avais pris des notes, ça aurait été terrible de les ressortir.
D
Je t'en prie Anna, merci à toi d'accepter de nous livrer ces tranches de vie :)<br /> <br /> je suis bien de ton avis, on devrait clairement mutualiser tout ça, m'est d'avis que le résultat serait plus que convaincant !<br /> <br /> Et pour le reste : je regretterais toujours un peu la non mixité, même si effectivement à certains âges on n'est pas très.... fins ! mais ça contribue aussi à se construire. Pas que je ne sois pas finie, rassure toi, mais très clairement, quand je suis revenue à un parcours mixte, ça m'a fait un peu bizarre...!<br /> <br /> Bonne soirée, si tu as encore des pages à nous livrer, n'hésite pas :)
A
Merci Deedee pour ton adorable commentaire... :) non non je sais bien que tu ne te moques pas, et tu as autorisation de rire, je t'assure ;o) ! c'est fait pour, les J.I. ;o))<br /> C'est vraiment une superbe idée, ces souvenirs partagés, on devrait un jour les mettre en commun et les publier :o))<br /> <br /> Ahhh les classes mixtes...effectivement, c'est quelque chose dans ces années-là, même si sur certains points les classes non-mixtes évitent peut-être parfois des comportements parfois...difficilement supportables quand on est mal dans sa peau...?? je ne sais pas..?<br /> <br /> Bon, je vous mets la suite...<br /> <br /> Toujours dans la lignée : le plus proche chemin vers le coeur passe par l'estomac (le mien huuhu)<br /> Toute la classe était allée voir un spectacle et...<br /> "Guillaume a été adorable.<br /> Pendant l'entracte, il est arrivé et m'a demandé si ça me plaisait. Puis, je lui ai demandé s'il n'avait pas quelque chose à manger. Il m'a alors donné tout un paquet de M et M's. <br /> A.(qui était avec lui)lui a dit : "tu es vraiment trop bon". Je n'ai pas entendu la réponse de Guillaume, car il s'était éloigné. <br /> Que je l'aime!Mais est-ce que c'est possible qu'il m'aime aussi?<br /> Je donnerais n'importe quoi pour le savoir".<br /> <br /> Une année s'est écoulée...et forcément, fidèle à mes sentiments, c'est toujours Guillaume qui occupe mon esprit.<br /> <br /> "Pour la première fois depuis la rentrée, Guillaume m'a parlée!<br /> Discussion<br /> G:salut!<br /> Moi: Bonjour, ça va?<br /> G: Ca va. Alors, ton poème en polonais?<br /> Moi:Ca y est.<br /> G: Tu l'as choisi?<br /> Moi : Oui, il est prêt!<br /> <br /> Ah, je n'arrivais pas à m'en remettre en maths et je n'arrivais pas à suivre. Il est toujours aussi intimidé, mais moi, j'étais plus détendue. [LOL LOL LOL]"<br /> [Pour la petite histoire, à l'époque il était amoureux d'une autre fille, forcément...Ahlala, l'art de se faire des films quand on a de la M...dans les yeux ;o)]<br /> <br /> Quelque temps plus tard, je tombe amoureuse d'un certain W. MAIS, je me rends compte que j'aime toujours Guillaume, en fait. Il n'empêche, plus on grandit, moins c'est drôle... ;o) <br /> (Nota: Certains prénoms ont été changés ;o))<br /> <br /> "Je me suis mentie à moi-même. <br /> NON je n'aime pas W.<br /> OUI j'aime Guillaume. Tant pis pour moi.<br /> Enfin. Sinon, des pétasses (copines de W.)ont dit à Nathalie que j'avais soi-disant le béguin pour lui. Heureusement que j'avais compris plus tôt que c'était Guillaume que j'aimais; si Nathalie me l'avait dit plus tôt, je me serais sentie très mal.<br /> Et je déteste W. maintenant!<br /> Que vais-je faire avec Guillaume?<br /> Je n'en sais rien du tout, parce que je me suis fait jeter une fois et je ne vais pas recommencer.<br /> Ah, sinon il paraît que Mathieu a dit à Nathalie à une soirée que j'étais "vachement mignonne" et qu'il trouvait que j'avais complètement changé.<br /> Peut-être que je ne suis pas aussi laide que ça, après tout.<br /> Si seulement c'était Guillaume qui disait ça...Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore un petit espoir que peut-être...Je lui écrirai à la fin de l'année pour tout lui expliquer; dire ce qui s'était vraiment passé. Mais je ne le ferai que quand je serai sûre d'avoir mon bac!!!<br /> Alors je le dis haut et fort : j'aime Guillaume même s'il ne m'aime pas (ou plus...)"
D
EXCELLENT Anna, merci, merci merci d'avoir partagé ces bribes de souvenirs avec nous, c'est succulent !!<br /> j'ai particulièrement adoré le "Pour te dire la vérité je l'aime de moins en moins" qui vient comme un cheveu au milieu de la soupe, et le "est ce qu'il m'aime ? non parce qu'il m'a rapporté un chewing gum!" C'est énormissime, et je regrette encore plus mes années en pensionnat non mixte pour ce genre de souvenirs hilarants (attention hein, je ne me moque pas du tout, au contraire, je trouve tout ça très attendrissant) :))<br /> <br /> J'adore aussi ta réponse à Amaury, non mais dis donc Amaury, tu ne crois pas qu'on va te livrer nos secrets comme ça sur un plateau ? Un peu de suspense c'est tellement plus marrant :)<br /> <br /> Merci encore Anna, si tu as d'autres extraits.. n'hésite pas !
Deedee
Publicité
Archives
Publicité