Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
24 juin 2006

France - Togo, j'y étais !!!

foot1Si si ! Je ne sais pas ce qui m'a pris, ou plutôt, si, je sais : 6 très bons amis avaient décidé de regarder le match dans un bar, ce qui à la base est déjà un effort pour le supporter de base qui préfère en général rester chez lui à s'enfiler de la bière et boulotter moult chips et autres mets délicats. Comme parmi ces amis deux très bonnes amies étaient de la partie, j'me suis dit banco, soyons ouverte à la culture populaire, ça ne fait pas de mal (parfois).

Je me suis donc retrouvée dans un bar enfumé (mais ça, est-il besoin de le préciser ?), à hurler pour essayer d'en placer une (impossible de couvrir la voix des supporters) au milieu d'une quantité de maillots bleus, le comble du chic j'A-DORE. Je rassure les plus herberlué(e)s d'entre vous, il n'y avait pas de maillots bleus parmi mes amis hein, comment voudriez-vous que ce soient mes amis si c'était le cas ?!!. Jusque là pourtant, je trouvais ça marrant. J'essayais même de caser des "allez la France" pour montrer que oui, moi aussi je peux être chauvine et participer à cette liesse populaire si je veux d'abord. Bon, je vous avoue que je n'ai pas compris cette explosion de joie au coup de sifflet final (vous constaterez au passage que je maîtrise parfaitement le vocabulaire sportif) : ben oui voyons, la France a acheté son match c'est évident. Conclusion, on va encore avoir au moins un match teinté aux couleurs de la France à supporter.. Mais ce coup ci, je n'irai pas, je peux vous l'affirmer ! Car non contente d'avoir respiré un air vicié toute la soirée, je me suis vue delestée de 66€ sur ma CB en plein plan Orsec anti dépenses oui oui, vous m'avez bien lue, j'ai dépensé 66€ pour une soirée foot !!!!! Je suis verte, et je peux vous dire que la soirée s'est très mal terminée parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties*, tout de même.

S'il vous plait, rappelez moi que je déteste le foot la prochaine fois... Vous serez des anges !

*hommage à Mercutio :)

Publicité
Commentaires
N
Je H A I S le foot...<br /> <br /> Hop, cadeau :<br /> http://youtube.com/watch?v=e_eqo_dm1Io<br /> <br /> De rien^^
V
euh huit ? on était plutôt 12 deedee :o)
V
et ton mari n'a même pas droit aux félicitations du jury pour ces analyses du match ? Je trouve ça honteux ! :o)
J
comme tout le monde le sais (quoi je suis pas le centre du monde merde...) je déteste le foot<br /> Oui je trouve qu'avoir un maillot de l'aquipe de france c'est beauf surtout pour aller dans un bar la télé c'est pas le téléphone les gens ça marche que dans un sens même si je peux concevoir qu'aller au stade en bleu ça ait son utilité. En plus le foot rend con, les suporters sont de beauf finis à boire de la bière à insulter l'arbitre (c'est vraiment un preuve d'intelligence ça tiens). Le foot c'est pour moi l'équivalent moderne des jeu du cirque à rome avec la F1... Pendant que les gens crient allez les bleus ils ne pensent pas à critiquer la politique du gouvernement.<br /> <br /> Donc voila ce WE j'ai été faire une course de 24 heures de VTT ben même là sur l'écran central y'avait la coupe du monde... <br /> Quand je parle au gens du scandale des maisons closes allemande et des filles que la mafia russe à fait venir juste pour le mondial les gens disent que c'est du bullshit (ben voyons).<br /> <br /> Enfin bref voila quoi...<br /> Par contre je croyais que le plan orsec c'était carte bleu à la maison...<br /> puis ça fait un moment d'ailleurs t'as toujours pas conblé ton découvert... Mince... Fait comme moi coupe ta carte bleue au milieux je t'assure ça aide...<br /> <br /> le pire c'est que moimes parents sont espagnol et j'ose même pas imaginer comment on va les faire chier pour le prochain match ...<br /> <br /> enfin <br /> BAO les gens
D
Spaz, même pas!!! quand même, je suis une poivrotte à mes heures, mais j'assume quand c'est le cas ;)<br /> <br /> Le rosé était, moui, pas mauvais. Même si je préfère le rouge..!!
Deedee
Publicité
Archives
Publicité