Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
18 juillet 2006

De la glace en tube.. incroyable, mais vrai !

glaceAlors que je me rendais une fois de plus dans mon restaurant préféré pour y déguster une pause midi bien méritée, un tube bien curieux attira mon regard à la caisse. Un tube tout ce qu'il y a de banal, mais quelque peu intriguant dans un restaurant puisqu'il contient.. un sorbet ! Une sorte de mister freeze en plus naturel car sans colorants. Alors que je me penchais sur l'énigmatique tube pour en mesurer toutes les informations, une données de taille me sauta littéralement aux yeux : un tube de ce sorbet, prénommé IcePulp, équivaut à une pomme. Même que c'est clairement indiqué dessus, en gros qui plus est. Il n'en fallait pas davantage pour me convaincre que "kilos" ne seraient plus immanquablement l'horripilant partenaire de gourmandise...

Bon, je dois vous avouer que je suis un peu dubitative quant à la véracité de ces propos mentionnés sur l'emballage au regard de la composition du sorbet que je vous recopie altruistement ici : Purée de pêche de vigne 85,5% (pêche de vigne, sucre, antioxydant : acide ascorbique), sirop de glucose de blé, eau, sucre inverti, sucre, jus de citron, gélifiants : pectine de fruits, caroube, guar => ça fait beaucoup de sucre tout ça ce me semble ! Menfin puisque c'est marqué dessus... Et puis le goût est indéniablement "vrai", et je dois dire que je n'ai pas trop senti le sucre affleurer à mes papilles. Comme en plus j'ai pu déguster ma glace au bureau, évidemment, je suis une nouvelle afficionada de IcePulp ! J'ai goûté pêche de vigne, si vous me suivez bien, et je crois bien que je vais me laisser tenter les jours à venir par les autres parfums de la gamme : mangue, framboise et je ne sais plus trop quoi d'autre encore.

J'aurais aimé vous donner quelques informations supplémentaires, comme l'intégralité des parfums de la gamme ou bien encore les lieux où IcePulp sont distribués, mais le site est malheureusement en construction. J'ai envoyé un email pour avoir plus de précisions, si j'ai d'autres informations sur la question, je ne manquerais pas de vous les communiquer.

En attendant, pour les petits veinards qui travaillent dans le quartier de la Madeleine, vous pouvez retrouver ces sorbets en tube chez Bleu Canard, que je ne présente plus, au 12 rue Duphot. Et mon petit doigt me dit qu'ils doivent également être distribués chez Cojean et peut être même chez Colette.

IcePulp
3,50€ le tube de 100 ml

www.ice-pulp.com


EDIT
: je reçois à l’instant ou presque un complément d’information d’IcePulp - drôlement réactifs !- que je m’empresse de vous communiquer.

Vous pourrez retrouver IcePulp dans les lieux suivants :

- Hôtels SuiteHotel www.suite-hotel.com
- Chaîne Bert's www.berts.fr
- Chaîne Class' Croute www.classcroute.com
- Carrefour Porte d'Auteuil (Paris)
- La Grande Epicerie de Paris (Paris, rue de Sèvres)
- Les Galeries Gourmandes (Paris, Porte Maillot)
- Le Bar à Soupes (Paris, rue de Charonne)
- Moka Moda (Paris, Avenue Mac-Mahon)
- EatMe (Paris, rue Leopold Bellan)
- Palais de Tokyo (Paris)
- Mezzanine du Centre Georges Pompidou (Paris)
- Elgi (Paris, rue Beaurepaire)
- Arum Cafe (Toulouse)
- Karl (Bordeaux)
- Hôtel 3-14 (Cannes)

Quelques précisions utiles : il y a donc 4 parfums (framboise, mangue, pêche de vigne et orange sanguine), et ce petit bijou de sorbet ne contient que 75 calories. Sans colorant, certes, mais également sans conservateur et sans arômes artificiel, c’est presque trop beau pour y croire !

Publicité
Commentaires
S
bon alors je ne sais pas si quelqu'un lira ce post mais je voulais vous dire au sujet de cette glace en tube que je suis tombée nez à nez avec elle ce midi meme au Daily monop' de la défense ! <br /> je sais bien que ça n'est plus la saison (je n'en ai d'ailleurs pas pris un tube pour cette raison) mais bon au cas où ça en intéresse certains pour goûter voili voilà ! <br /> A plus tout le monde.
S
merci pour la réponse Poupou... meme si elle est négative (tu n'y es pour rien tu me diras hein !)...
P
Heu, Sofiso, il y a bien un Monop' à la Défense, mais ce n'est pas un Daily Monop'. Juste un Monop' tout court. Ce qui doit faire toute la différence.<br /> Dans ce Monop' tout court, il y a surtout des trucs à manger tout de suite pour la pause déj. pour les speedés de la Défense bannis de la cantine. Et je m'étais dis que j'avais peut-être mes chances, car qu'est-ce qu'il y a de plus "snack" qu'une glace en tube ?<br /> Et bien non, je suis au regret de te dire qu'il n'y en a pas. Leur rayon "glaces" est si ridicule que ça ne vaut même pas la peine d'en parler.
J
Je les dégustais l'an passé à la même époque en passant par la grande Epicerie après avoir fait fondre ma CB au Bon Marché ;) Rigolo, ludique, pratique dans la rue, plus glam que le café Starbucks façon Kirsten Dust, je trouve.
D
Matthieu : personnellement, je dois reconnaître que dans leur sachet, la conservation n'était pas optimale. mais comme j'en avais beaucoup à un moment, je n'ai pas tout consommé très rapidement.. En revanche, depuis que j'ai qqls boîtes métalliques, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux :)
Deedee
Publicité
Archives
Publicité