Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
27 juillet 2006

Cet été, le roi de la prose, c'est vous !

concoursCet été, faites travailler vos neurones et libérez votre esprit créatif ! Un beau défi (et non challenges, mot dont nous abreuvent à tout va et si souvent un nombre inconsidérable de personnes, alors que je l'EXECRE ! Non mais sans rire, je suis peut être psycho rigide pour le coup, mais on a un mot français qui veut dire la même chose de manière beaucoup plus simple et beaucoup moins j'me la pête, qui est donc défi. Non mais. Oui je sais, je fais une fixette sur la langue française en ce moment, allez savoir pourquoi...). Aïe, je me suis perdue dans mon délire, et peut être même que je vous ai perdus vous aussi dans ces divagations délirantes !

Je disais donc que si vous avez le courage de faire plancher vos neurones par les températures qui courent, foncez, et participez au concours de nouvelles organisé par la RATP. Le principe est simple : à partir d'une photographie, il vous suffira de laisser courir, trotter, galoper votre imagination, pour offrir une nouvelle qui n'excédera pas 5 pages. Le sujet ? Il vous sera donc communiqué via une image, à découvrir sur le site de la RATP. Comme ça, vous pourrez lire votre prose dans les petits cartons sympatoches placés dans chaque rame et être ému aux larmes de voir votre nom s'étaler en toute lettre à la vue de tous.. La gloire est à votre portée, ya plus qu'à !

Ramassage des copies le 1er septembre.
Toutes les infos sur ce concours sont disponibles sur le site de la RATP.
 

Publicité
Commentaires
L
Sais-tu si c'est exclusivement réservé aux parisiens ?
J
Merci pour la news Deedee !! Moi qui cours ces concours et adore écrire, je suis comblé ! Dble Thx !<br /> <br /> @+<br /> JEROME.
D
Incognito : oui, maintenant challenge est dans le Petit Robert et dans le Larousse...je bloque néanmoins encore un peu :)
D
Oui oui Electron, on est bien d'accord, mais dans le sens de défi, c'est énervant :) En attendant, bienvenue sur ce blog !<br /> <br /> >> Claire : bienvenue à toi aussi, si je ne m'abuse :). J'aimerais y participer, le vrai problème, c'est le temps...<br /> <br /> >> Caroline : hiiii merci :)<br /> <br /> >> Thomas : excellent :) Tu te souviens pour quel concours c'était (un sujet de discussion pour demain midi ;))<br /> <br /> >> Je t'en prie Marie ;) La photo m'inspire pas mal, perso, tu ne trouves pas ?<br /> <br /> >> Ze courlis : on ne sait jamais ! si l'idée te plait, tu devrais essayer :)<br /> <br /> >> Marie Caroline : oui, c'est sûr, mieux vaut aimer l'écriture pour participer à de tels concours :)<br /> <br /> >> Mathieu : visiblement,on est un petit nombre à défendre notre belle langue.. Je ne sais pas s'il y a autant d'amateurs de thé !<br /> <br /> >> Hélène : ah oui mais WE c'est pas pareil, c'est admis depuis belle lurette. Alors que challenges, c'est toutnouveau, tout moche (ouahouahouah). Il faut lire le succulent blog de moteurs, dans les blogs à biceps, pour en prendre toute la mesure ;)<br /> <br /> >> Béa : moi, je dirais que 100% des gagnants ont tenté leur chance ;)<br /> <br /> >> Blandine : merci à toi pour ton message :)
I
oh ça a l'air sympa tout ça<br /> <br /> mais j'ai lu dans un livre de langue que challenge se dit en fra,çais et à la française!
Deedee
Publicité
Archives
Publicité