Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
8 août 2006

La montagne ça vous gagne, ou le retour d'un homme à Paris

200396331_001

Que ceux qui se demandaient ce que je faisais durant ces deux semaines d’absences se rassurent, je n’avais pas déserté le blog de deedee, mais j’étais tout simplement parti en vacances… J’ai d’ailleurs gardé un œil avisé sur les chroniques de ma sœur, ainsi que sur vos commentaires.

Pour ma part, point de lézardage à la plage mais plutôt des vacances sportives ( désolé, je sais que le mot peut choquer !) à la montagne, et plus exactement à l’Alpe d’Huez .

Au programme, de belles randonnées, de la natation et bien sûr quelques séances de bronzage au bord de la piscine de la résidence car il faut bien l’avouer, une peau bronzée est quand même plus agréable qu’un bronzage type touriste Allemand ! ( N’allez pas croire que j’ai quelque chose contre les Allemands !) .

Durant ces quelques jours de détente, un constat s’est imposé : la montagne l’été, c’est vraiment sympa :
Une météo radieuse, des températures élevées la journée et fraîches le soir, une affluence très raisonnable, et une ambiance familiale des plus sympathiques… Exit les longs moments de solitude quand il s’agit de se faire une place sur la plage bondée de touristes et de familles envahissantes, oublié les restos de bord de mer, où le personnel n’est presque jamais accueillant et le rapport qualité prix vraiment médiocre et place aux joies simples des ballades et à la découverte de somptueux paysages…

Place aux émotions fortes également avec les sports de glisse, ou bien encore les merveilleux spots de via ferrata et d’escalade.
En ce qui concerne les sports de glisse, j’avoue ne prendre que très peu de plaisir à les pratiquer, je vous raconterai peut-être un jour comment mon unique séjour à la montagne l’hiver s’est transformé en véritable cauchemar…De retour sur Paris, sous un magnifique orage, je me laisse aller à la nostalgie de vacances trop vites passées et qui laissent au fond de soi un désagréable sentiment d’inachevé…

Et vous, cet été, quelle a été votre destination ?

Publicité
Commentaires
L
Soit Très Bonnes Vacances Assurées, si on aime marcher bien sûr car les Pyrénées se découvrent plutôt à pied: on grimpe, on redescend et entre temps on s'en prend plein les mirettes tant le paysage est beau, on respire du bon air frais, on redécouvre le bienfait du pull (pas besoin à Paris, y'a toujours un endroit chaud où se réfugier), on dit bonjour aux gens et on compte tous ses muscles dont on avait oublié l'existence. Sans oublier cet incroyable sensation de liberté. Et si vous rajoutez un vol en parapente... Le bonheur :-)
D
Sois la bienvenue ici Nelly :) Sympa les vacances ! Pas encore été en Turquie, un jour, peut être..!
N
istanbul ste maxime et porto vecchio cet ete! oui oui on fait ds le tourisme ethnique et independantiste nous! nempeche que rentrant de turquie hier tout de suite paris que jaffectionne tant me parait triste et gris... plus le poil de japonais bossant a new york rencontre ds un restaurant kurde(vrai de vrai je vs le jure sur la tete de mon canari! et cest pas peu dire...) et franchement ca la fout mal... et puis les turcs sont des gens formidables qui vous offrent des apples tea a tte heure de la musulmane journee (cest pas vrai pas parce quils veulent mepouser non!) et nimporte quoi les integristes! et la nuit ca vit aussi(cf zone interdite hi hi jai ete ds le bar de travestis na!) bref a recommandera tt ceux que vs aimez sinon pr les autres recommandez un truc moins exotiques genre....le cantal :) je plaisante cest sympa aussi les cantaliens juste moins ethniques!?
D
Sois le bienvenu Thierry, et bon courage pour ce démangement sous le soleil...!!<br /> <br /> Mathieu : coucou :))
T
Ma destination : le sud près de Marseille (Carry le rouet...). Très sympa, très chaud, trop chaud. <br /> Et je repars fin aôut à Bandol pour 3 jours de folie pour mes petits muscles (dans la série je cherche un déménageur, t'es libre ?). Au moins y'aura la plage pour se faire un peu de bien entre deux meubles...
Deedee
Publicité
Archives
Publicité