Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deedee
22 août 2006

Où je me dis que j'ai eu du bol malgré tout...

m_dusePour ceux qui ne s'en souviendraient pas, ou ceux qui auraient honteusement zappé la lecture de ce message, je me suis fait piquer par deux méduses cet été. Sisi. Même que ça fait mal, même que je suis restée digne, et même que j'ai rentré mon bidon sous les yeux ébahis de la plage entière et croyez moi, ça en fait du monde. Cela étant, je viens de lire un article aussi époustouflant qu'incroyable, et qui me fait sommes toutes relativiser quelques peu cet incident : non mais regardez un peu la taille de cette bestiole* !! IN-CRO-YABLE !!! Vous avez bien vu ? Non mais cliquez sur l'image, là, pour bien en prendre toute la mesure !!

Finalement, les deux méduses qui ont eu l'outrecuidance de s'approprier deux coins de ma cheville n'étaient pas si méchantes : quelques centimètres tout au plus... Je peux vous dire que vu la taille de leur cousine, je m'estime heureuse, même si in fine, je ne fais que supputer que la douleur de la piqûre est proportionnelle à la taille de l'animal...!

* je n'ai pas trouvé le tracback pour cet article. Il est daté du 19 janvier

Publicité
Commentaires
J
c'est un fait , c'est comme cela, les méduses prolifèrent partout dans toutes les mers du monde et en méditérannée aussi bien sur, elles ont plus à manger car moins de prédateurs donc vaut mieux eviter de se faire piquer et pour cela il existe une crème à mettre 10 minutes avant d'aller se baigner et qui evite que le processus urticant se déclenche si les tentacules frolent votre peau.Elle s'appelle MEDUSYL, on la trouve en pharmacie et ca marche.<br /> Bonne baignade à tous !
[
J'en ai croisé quelques une aussi en Thailande. Mais elles ne m'ont pas touché. Mais celles de la photo font vraiment flipper. Moi qui aimerait aller au Japon, j'crois que ça sera sans me baigner ;-)
L
D'après l'Homme ça ne fait pas si mal que ça !! Il est tombé en sky nautique dans un ban de méduses cet été, il m'a dit :"même pas mal", bon il a la peau dur mon Homme !!
D
>> Thomas Mossian et Maracuja, soyez les bienvenus, et je suis bien d'accord avec vous, ça peut parfois être joli (pas celle de la photo de toute évidence !!). Cela étant, curieusement, on trouve ça beaucoup beaucoup moins joli quand on se fait piquer par l'une d'entre elle...!!:)<br /> <br /> >> Sophie L.L : naaan mais yen a pas des comme ça partout !!! Mais moi aussi je préfère les baignades en piscine, beaucoup plus "safe"<br /> <br /> >> Manivelle : hihi, peut être :) mais je ne crois pas !
M
C'est vrai ça, il faut pas montrer des trucs comme ça sur Internet. C'est tellement beurk, à vous dégoûter de la baignade. Mais si ça se trouve c'est la maman (ou la grand-maman, en fonction de la date de la photo) des deux vilaines qui t'ont piquée ?
Deedee
Publicité
Archives
Publicité